Solana (SOL) dépasse son premier milliard de $ en fonds verrouillés (TVL)
Le milliard enfin franchi – Cela fait un bon bout de temps que de nombreuses cryptomonnaies se sont présentées comme des « Ethereum killers », bien qu’elles n’attiraient que peu d’utilisateurs. Un phénomène qui est en train de changer et qui profite notamment à Solana (SOL).
1 milliard de dollars déposés sur Solana
L’écosystème DeFi compte, jour après jour, de nouveaux utilisateurs. Ethereum reste pour le moment en tête avec presque 80 milliards de dollars déposés à travers ses protocoles, suivi de près par la Binance Smart Chain et ses 56 milliards de dollars.
D’autres blockchains rattrapent doucement cette avance, comme Solana. Son écosystème DeFi vient effectivement de dépasser la barre symbolique du milliard de dollars déposés.
En pratique, l’écosystème DeFi de Solana a enregistré une croissance de 305 % en l’espace d’une semaine, principalement mené par l’envolée du projet Raydium qui arrive en tête avec 894 millions de dollars déposés. Celui-ci est suivi par SerumDex et Orca ayant respectivement 409 et 54 millions de dollars déposés.
De plus, Solana a été mis sous le feu des projecteurs suite à la création du protocole Serum par Sam Bankman-Fried. Ce dernier est connu pour être à l’origine du fonds d’investissement Alameda Research ainsi que de la plateforme d’échange FTX.
Poussé par la folie DeFi, Solana pourrait bien devenir une plateforme incontournable, hébergeant de plus en plus de projets. Cependant, le chemin reste encore long pour atteindre l’envergure d’Ethereum ou de la Binance Smart Chain.