Solana, de Berlin à Prague : ne ratez pas le Hacker Train qui vous mettra sur les bons rails
Un train pirate pour Phantom – Si les hackers désignés comme « black hat » sont le cauchemar de toute structure informatique, les experts de type « white hat » peuvent à l’inverse leur sauver la mise, comme Coinbase a pu l’expérimenter récemment. Les équipes du projet Solana (SOL) organisent un hackathon pour le moins original, puisqu’il se déplacera à bord d’un train entre Berlin à Prague.
L’adage de Solana : mieux vaut prévenir les piratages plutôt que de les subir
En matière de cybersécurité, tenter de découvrir les failles existantes d’un protocole, voire d’aller jusqu’à les exploiter « pour l’exemple », est une méthode préventive de protection de plus en plus sollicitée. Cela peut être concentré au cours d’événements spéciaux appelés hackathons.
Et c’est exactement ce genre de grande messe entre programmeurs et hackers white hats que comptent organiser la Fondation Solana et Rockaway Hacker House. Du 1er au 6 mars 2022, la rencontre Solana Hacker House aura lieu à Prague, en République Tchèque.
Pour l’occasion, les organisateurs vont offrir une sorte de « train du piratage » aux participants en provenance de Berlin. Le Solana Hacker Train partira ainsi de la gare de la capitale allemande, en direction de Prague, le 1er mars prochain.
« Psst. Avez-vous déjà réservé votre transport vers la Hacker House de Prague ? Vous pouvez maintenant faire le voyage avec style. Inscrivez-vous au Solana Hacker Train, un circuit panoramique de cinq heures de Berlin à Prague. »
Le Solana Hacker Train est l’évènement avant l’évènement
Pendant leur voyage vers le hackathon principal organisé dans la capitale tchèque, les pirates blancs pourront déjà « constituer des équipes ». Ils pourront également participer à un défi spécial, appelé « Codez en 4 heures », et consistant à livrer un produit avant la fin du voyage.
Pour les modalités pratiques, le billet de réservation sera facturé 25 dollars, et il s’agira du train n° 95951 qui partira plus précisément le 1er mars à 9 h 32 de la gare de Berlin Südkreuz.
Quant à l’évènement principal du Hacker House de Prague, il sera également l’occasion de sensibiliser tous les participants aux domaines de la finance décentralisée (DeFi), des tokens non fongibles (NFT), et permettra de les aider à bien débuter la programmation dans l’écosystème de Solana.
Quelle sera la prochaine innovation sur Solana ? Une des dernières en date, le protocole Solana Pay, a par exemple permis de faciliter les paiements de pair-à-pair, en permettant aux commerçants d’accepter les paiements instantanés en SOL ou USDC (USD Coin).