ETF Solana : Le Brésil approuve une seconde version gérée par Hashdex !
Et un de plus… L’approbation des ETF Bitcoin au comptant validée en janvier dernier aux États-Unis semble avoir été le point de départ d’une course à portée internationale. Un marché en plein essor au sein duquel la volonté répressive de la SEC pourrait rapidement représenter un frein important. En effet, son dernier objectif semble être de déclarer la guerre à des ETF Solana déjà jugés peu probables. Des tergiversations qui ne semblent pas exister dans d’autres pays du monde. En effet, le Brésil vient déjà d’annoncer l’approbation d’un second Exchange Traded Fund du genre, géré par la société Hashdex.
ETF crypto : la course est lancée
Le marché des ETF aux États-Unis a subit les secousses liées aux approbations successives des versions appliquées au Bitcoin et à Ethereum. Car leurs lancements sont devenus les meilleurs opérations du genre sur les 30 dernières années.
Un succès qui a rapidement excité les investisseurs et les gestionnaires de fonds au sujet d’un possible élargissement de l’offre à d’autres ETF crypto. Avec comme principal postulant, le très populaire réseau Solana et sa cryptomonnaie SOL.
Car le marché des ETF crypto promet des perspectives d’avenir estimées à 450 milliards de dollars, selon les analystes de Bernstein. C’est la raison pour laquelle certains pays tentent de se positionner a l’avant poste de cette déferlante de liquidité.
Une course au sein de laquelle le Brésil s’est récemment inscrit à la suite de la Suisse. Avec le lancement des tout premiers ETF réglementairement approuvés du genre appliqués à Solana. Et ce n’était apparemment que le début…
Le Brésil approuve un second ETF Solana
L’information vient de tomber comme une confirmation. En effet, la Brazilian Securities and Exchange Commission (CVM) a approuvé une nouvel ETF Solana, désormais listé sur sa base de donnée pré-opérationnelle officielle.
Ce fonds négocié en bourse sera géré par la société Hashdex, fort de ses 960 millions de dollars d’actifs sous gestion sur le marché brésilien. Le tout en partenariat avec la banque d’investissement locale BTG Pactual.
Alors que la SEC des États-Unis a ouvert les portes du secteur des ETF crypto au comptant, ses ambitions hostiles pourraient bien lui coûter des parts importantes de ce marché en pleine explosion. Une situation qui profitera sans aucun doute aux premiers pays bien décidés à se positionner sur ce nouveau segment financier. Car l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels est un « signal prometteur » pour le futur, avec ou sans la validation réglementaire américaine…