Trump and dump : découvrez (ou pas) la nouvelle collection NFT « Mugshot Edition »
NFTrump. Le ridicule ne tue pas. Et visiblement encore moins lorsqu’il est question des États-Unis. Une intro peut-être un peu trop américanophobe, il faut l’avouer. Mais comment ne pas déclencher un vague de dédain amusé lorsque l’on héberge un individu comme Donald Trump, en train de déborder – avec récidive – dans le secteur des NFT. Les fans seront néanmoins contents. Car un morceau de son costume est promis à tout acquéreur de 47 cartes numériques de sa dernière collection « Mugshot Edition ». Quelle chance incroyable !
« Mugshot Edition », le dernier délire NFT de Donald Trump
Le premier sujet du matin traitait de la reprise visiblement enclenchée sur le marché des memecoins. Un secteur ou le ridicule côtoie bien souvent l’espoir de s’enrichir sur du vide. Mais alors que le fond venait d’être frôlé, Donald Trump a décidé de creuser une nouvelle fois encore plus profond. En cause, sa dernière collection de NFT intitulée « Mugshot Edition ». Et le vide prend alors une toute autre dimension…
Qui n’a pas rêvé d’avoir une carte à collectionner numérique représentant Donald Trump ? La question se pose sérieusement. D’autant plus pour ceux qui ont eu la malchance de rater la précédente édition de ces NFT, à la tête d’un effondrement de -99 % en un rien de temps. Ou comment donner tout son sens à la notion de « prix plancher ».
Donald Trump se fiche visiblement d’avoir raté la première édition de son expérimentation NFT. Peut-être parce qu’au moment de son lancement, cette collection surréaliste a réussi l’exploit de déclencher un succès aussi inattendu que retentissant.
Et c’est probablement tout ce qui compte pour l’ex-président des États-Unis. Avec une nouvelle fois à la clé des goodies improbables, comme un repas en tête à tête dans sa résidence de Mar-a-Lago… ou encore un morceau de « l’artefact le plus important de l’histoire des États-Unis ».
Un morceau de costume (mais pas d’histoire)
Car il est impossible de reprocher à Donald Trump de ne pas donner de sa personne dans le cadre de la promotion de ses collections de NFT. Et, cette fois, cela prend la forme du morceau de l’un de ses costumes, à destination des acquéreurs de 47 exemplaires de ces cartes dans la même transaction. À 99 $ la carte numérique, cela fait tout de même un total de 4 600 $.
« Lorsque vous achetez 47 cartes ou plus, en une seule transaction, vous recevrez également par courrier votre carte physique avec un morceau de costume ou de cravate. »
Collect Trump Cards
À partir de 100, il est question d’assister à un cocktail dînatoire de « pré-gala » avec l’ancien président. Et au-delà, tenez-vous bien, une carte physique sera envoyée accompagnée d’un morceau de la cravate qu’il portait lorsqu’il a été « photographié par la police ». Sans commentaire…
L’ex-président des États-Unis, Donald Trump, réitère donc son expérience NFT désastreuse en cette fin d’année. L’occasion de faire un cadeau insolite à une personne que l’on n’aime pas trop. Spoiler alert : attendez l’effondrement de -99 % pour entrer dans cette aventure numérique. Ou, plus simple encore, abstenez-vous…