Faire du métavers un jeu d’enfant – Sony et Lego injectent 2 milliards dans Epic Games
Les bricks attaquent ! – Epic Games a annoncé un financement de 2 milliards de dollars pour faire avancer le développement d’un metaverse et soutenir sa croissance. Et les investisseurs sont de taille dans le domaine du divertissement ! En effet, Sony Group Corporation ainsi que Kirkbi, la société d’investissement familiale derrière The LEGO Group, ont misé gros. Chaque partie a investi respectivement 1 milliard de dollars, selon les communiqués de presse. De quoi imaginer la déesse Etheria dans cet environnement numérique.
Un investissement haut en couleurs pour le metaverse d’Epic Games
Même pour un géant du jeu comme Epic Games, 2 milliards de dollars, c’est une sacrée somme. Leur best-seller, Fortnite, a ainsi généré 5,1 milliards de dollars de revenus en 2020 par exemple. Évidemment, Epic Games a plus de sources de revenus que son jeu phare. Cependant, Fortnite et Rocket League sont toujours leurs deux principales vaches à lait.
L’actionnaire majoritaire et PDG de l’entreprise, Tim Sweeney affirme que l’investissement collectif de Sony et de Kirkbi permettra à Epic « d’accélérer » son travail. Avec une telle somme, impossible de créer un metaverse fait de « bricks » et de brocs. On imagine que la version d’Epic de ce monde virtuel sera quelque peu différente de celle de Ready Player One. Vu la map haute en couleur de Fortnite, on peut espérer qu’utilisateurs et créateurs pourront travailler main dans la main afin de « construire une communauté et prospérer » ensemble.
LEGO et Epic ont déclaré « qu’au fur et à mesure que le métavers évolue, il remodèle la façon dont les gens se rencontrent, jouent, travaillent, apprennent et interagissent dans un monde virtuel en 3D. Le groupe LEGO et Epic Games vont combiner leur vaste expérience pour s’assurer que cette prochaine itération d’Internet est conçue dès le départ avec le bien-être des enfants à l’esprit. »
Les deux sociétés « créeront une expérience numérique immersive, inspirante et engageante pour que les enfants de tous âges puissent en profiter ensemble ». Ainsi, l’expérience numérique « familiale » donnera aux enfants l’accès à des outils qui leur permettront de devenir des créateurs confiants. Le metaverse d’Epic pourrait effectivement offrir des opportunités de jeu incroyables dans un espace sûr, positif… et coloré !
Les entreprises ont déclaré avoir convenu de trois principes qui garantiront que les espaces numériques qu’elles développent offrent des opportunités de jeu engageantes en toute sécurité.
- Protéger le droit des enfants à jouer en faisant de la sécurité et du bien-être une priorité
- Protéger la vie privée des enfants
- Leur donner des outils qui leur permettent de contrôler leur expérience numérique.
>> Accumulez du Bitcoin comme d’autres des Lego en vous inscrivant sur Binance (lien affilié) <<
Lego et Sony veulent faire du métavers un espace « kids friendly »
Sony éprouve un grand intérêt pour Epic Games. En effet, le groupe détient 2,1 % des parts de la firme. Le PDG de la société de divertissement, Kenichiro Yoshida, ne pourra pas dire le contraire. Ce dernier a déclaré que « l’approfondissement » de sa relation avec Epic dans le domaine du metaverse était en partie la raison de son investissement. Cependant, Sony vise également à combiner sa technologie avec l’expertise des moteurs de jeu d’Epic. Le but de la manœuvre ? Pousser le développement de nouvelles « expériences de fans » numériques dans le sport et les « initiatives de production virtuelle ». Ces termes seront sans doute éclaircis très bientôt !
L’objectif d’investissement de Kirkbi est un peu plus personnel. Le PDG de la société, Søren Thorup Sørensen, a déclaré que la société derrière LEGO s’intéresse principalement aux tendances qui, selon lui, auront un impact sur le monde « dans lequel nos enfants vivront ». Tout cela en accélérant l’engagement dans le monde du jeu numérique. Lego et Epic Games ont déjà annoncé un partenariat à long terme. Ce dernier a pour but de faire du metaverse « un endroit plus sûr » pour les enfants.
« LEGO est une entreprise qui devrait créer un espace sûr pour que les jeunes esprits grandissent et apprennent. Epic s’assurera qu’ils peuvent exécuter cette vision avec succès. Les médias sociaux ont montré que nous avons besoin d’un espace pour que les enfants découvrent le contenu ; celui qui est créé par des entreprises qui savent comment créer des endroits sûrs pour les enfants. Lorsque des entreprises avant-gardistes et dévouées s’associent pour innover, tout est possible »
Brandon Johnson, directeur de l’expérience chez TerraZero Technologies
Seul le temps nous dira à quel point ces investissements de Sony et Lego auront un impact à long terme. Quoi qu’il en soit, il est clair que certaines des controverses les plus récentes d’Epic, telles que son procès raté contre Apple, ne semblent pas rebuter les deux entreprises. La nouvelle devrait plaire aux joueurs de Fortnite qui sont très impliqués dans la communauté crypto.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance du métavers. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).