Warner Bros dans le web 3 : « Le Seigneur des Anneaux » arrive sous forme de NFT
Vos précieux sous forme de NFT – Warner Bros propose aux fans de son film « Le Seigneur des Anneaux » des collections NFT relatives au premier volet de la trilogie.
Le Seigneur des anneaux : les NFT arrivent à l’heure prévue
En termes de contenu web 3, Warner Bros a l’œil (de Sauron). Le 20 octobre dernier, le studio de cinéma américain a en effet annoncé la sortie des NFT pour son film emblématique « Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau ».
Ces NFT, qui ont été lancés le 21 octobre, s’inscrivent dans le cadre de l’initiative « Warner Bros Movieverse ». Pour concrétiser son projet, le studio a fait appel à la société web 3 Eluvio, qui héberge le token et son contenu sur sa blockchain Content Fabric, compatible avec Ethereum (ETH).
Les token non fongibles, l’avenir du cinéma ?
Les fans du Seigneur des anneaux peuvent minter au hasard un NFT parmi les 10 000 de la collection « Premiere Mystery Edition ». Chaque NFT disponible au prix unitaire de 30 dollars peut avoir les attributs « commun », « peu commun » ou « rare », chaque caractéristique étant respectivement liée à la Comté, à Rivendell et aux Mines de Moria.
Le détenteur de l’un de ces NFT a accès à une copie 4K du film et à des séquences bonus. Ils peuvent également voir, en réalité augmentée, des images et des objets à collectionner liés à l’un des lieux du film, en fonction de l’attribut de leur token non fongible.
Les collectionneurs peuvent aussi choisir de minter un NFT de la Premiere Epic Edition. Cette collection est composée de 999 NFT, vendus au prix unitaire de 100 dollars. En plus du film en 4K et des autres séquences, les acheteurs ont accès aux images et aux objets de collection en réalité augmentée, qui sont liés, aussi bien à la Comté, à Rivendell qu’aux Mines de Moria.
Warner Bros amène donc la Terre du Milieu et ses mystères dans le web 3, après avoir organisé le retour des Looney Tunes sous forme de NFT. Le géant du web 2 confirme ainsi comme d’autre souhaiter s’attaquer au web 3 et à ses technologies malgré l’hiver crypto.