Olympic Games Jam Beijing 2022 : les cryptomonnaies s’invitent aux JO
Le hors-piste a du bon – Le développeur de jeux vidéo nWay vient d’annoncer la sortie de son tout nouveau jeu « Olympic Games Jam : Beijing 2022 ». En partenariat avec le Comité International Olympique, le développeur révèle un jeu mobile d’arcade multijoueur, et Play-to-Earn – littéralement jouer pour gagner – Les amateurs sont invités à collectionne – ça ne s’invente pas – des pin’s olympiques NFT et à les vendre sur une place de marché dédiée. Si la Chine n’aime pas Bitcoin, elle est décidément fan de crypto-games !
>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies sur KuCoin (lien affilié) <<
La tradition gaming des Jeux Olympiques
C’est devenu une tradition pour les Jeux Olympiques. Sortir un jeu vidéo à chaque édition des jeux permet au public de participer par procuration à des moments forts et passionnants. Le dernier en date –aux standards plus classiques – etait celui des JO de Tokyo, en 2020. Mais cette année, il a bien fallu s’adapter à une des grosses tendances du moment : les Play-to-Earn et les NFT.
Le développeur de jeux vidéo nWay, qui est à l’initiative du projet, est une référence dans son domaine. Notamment réputé pour ses éditions de la fameuse franchise Power Rangers, nWay surprend par son annonce : l’édition des jeux d’hiver Beijing 2022 reposera sur un modèle Play-to-Earn, purement hérité des modèles crypto actuellement en vogue dans l’industrie.
Un jeu play to earn présenté comme compétitif et communautaire
Olympic Games Jam : Beijing 2022 est un jeu mobile d’arcade multijoueur disponible sur iOS et Android. Les joueurs seront invités à vivre virtuellement cette nouvelle édition des jeux d’hiver.
Snowboard, luge, ski de fond et de nombreux autres sports pourront être pratiqués dans une ambiance mélangeant Mario Kart et Wii Sports. En remportant des parties et des compétitions, les joueurs seront récompensés par des gemmes qu’ils pourront utiliser pour acheter différents objets. De la « lootbox » aux pin’s Olympiques numériques, les récompenses proposées sont échangeables et peuvent être vendues sur la place de marché officielle. Dans ce play to earn, il est aussi possible de convertir les gemmes en cryptomonnaie sur la Binance Smart Chain.
Mais pour le gamer avisé, il sera bien sûr intéressant de conserver ces différents items. En effet, ceux qui seront en possession de ces pin’s auront la possibilité d’accéder à des niveaux du jeu plus élevés, mais aussi d’apprendre des compétences in-game et de collectionner skins et bonus.
Par ailleurs, pour Taehoon Kim – PDG de nWay – ce nouveau jeu vidéo dédié aux Jeux Olympiques permet une connexion entre ceux qui se passionnent pour ces événements sportifs.
« Les Jeux Olympiques sont la plus grande célébration sportive au monde. Nous ne pouvons pas imaginer un meilleur genre que les jeux de société pour faire participer tout le monde, avec des compétences de jeu différentes, à cette célébration mondiale de manière massive.”
Taehoon Kim, PDG de nWay
Disponible sur Android depuis le 3 février – bientôt sur iOS –, Olympics Games Jam est calibré pour séduire les amoureux de sports d’hiver, mais aussi les NFT addicts. Validé par le Comité International des Jeux Olympiques, ce jeu mobile exposé au monde entier ne fait que mettre davantage NFT et play to earn sur le devant de la scène.
Ces milliards de dollars injectés dans la cryptosphère sont l’une des preuves concrètes du développement important de l’écosystème crypto au fil des ans. Souhaitez-vous rester en dehors de ce nouveau monde en construction ou y entrer pour saisir les opportunités de la nouvelle finance ? Idéale pour faire vos premiers pas dans bitcoins et les investissements cryptos en général, la plateforme KuCoin n’attend plus que vous (lien affilié)