NFT Stables : un départ au triple galop !
Stables a lâché les chevaux. Après plusieurs mois de préparation et d’impatience, les propriétaires de NFT Stables ont pu enfin vibrer en assistant aux premières courses de leurs poulains numériques ! Le projet commence à délivrer ses premières émotions et le moins qu’on puisse dire, c’est que les fans sont ravis de voir s’affronter leurs montures numériques. Classement, joie, récompenses, déceptions, tout était réuni ce 27 juin dernier pour vivre un grand moment de turf et c’est finalement Juan d’Occagnes, le spécialiste du trot âgé de 4 ans qui remporte la course inaugurale. Quel crack !
Des premières courses réussies avec des milliers de participants
Les équipes de chez Stables avaient vu les choses en grand et elles se sont démenées pour organiser un événement digne de ce nom. Après des semaines de teasing et de communication savamment orchestrée sur des hippodromes français comme Chantilly, Vincennes ou encore Longchamp, il était finalement temps de laisser place à la course. Après avoir vendu les 6 666 NFT en moins de 24h lors de la phase de lancement, on se demandait combien de chevaux seraient alignés au départ des premières courses. Et finalement ce sont pas moins 5 556 NFT qui ont pris le départ des 556 courses organisées le 27 juin.
Cela représente 83% de chevaux engagés et démontre tout l’intérêt que porte les propriétaires pour le projet Stables. Chaque heureux détenteur d’un NFT devait ainsi aligner son cheval dans une course contre 9 autres adversaires mais avant le départ il y avait des décisions à prendre. En fonction des quatre attributs clés que sont la Vitesse, l’Endurance, la Fougue et le Mental, il s’agissait de déterminer la meilleure stratégie, sans oublier la nourriture du cheval qui joue un rôle important dans ce jeu.
Des fans aux anges qui commencent à accumuler des S-points
Au final, les résultats de votre cheval dépendent des ses prestations dans la vie réelle lors de vraies courses et de son classement dans les courses virtuelles. Car, il est bon de le rappeler, chaque cheval est à l’effigie d’un vrai animal qui court régulièrement sur les hippodromes de France et d’Europe. Par exemple, le grand gagnant de cette première session de course fut Juan d’Occagnes, un trotteur français suivi par Jasmin Phil également spécialiste du trot. Derrière ces deux-là, Beau Gaulois prend la troisième place.
Et de la même façon que les propriétaires de chevaux de course gagnent de l’argent grâce aux résultats de leur écurie, les détenteurs de NFT sont également rétribués en fonction du classement de leurs bourrins numériques. Des S-Points sont ainsi attribués selon l’ordre d’arrivée des participants et ils permettront par la suite aux joueurs d’évoluer dans le jeu :
Cette première journée de course a donné lieu à de multiples réactions sur les réseaux sociaux de la part de fans contents, excités ou encore déçus d’avoir perdu, ce qui ne manque pas de rappeler les expériences d’un champ de course réel. Vivement la prochaine fois, car cette fois, c’est sûr, c’est le votre qui gagnera !
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel.Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !