MetaFight : le jeu de carte NFT à collectionner sur le MMA lance son token MFT
Relai de communiqué de presse. L’octogone nous ouvre ses portes. Le principe des jetons numériques uniques que sont les NFT (non-fungible token) a rapidement trouvé un cas d’utilisation pour moderniser les bonnes vieilles cartes à collectionner. Le phénomène c’est notamment bien développer au sein du domaine sportif. Aujourd’hui, c’est le sport de combat MMA (Mixed Martial Arts) qui plonge dans cette innovation, avec le projet MetaFight qui lance son token MFT.
- MetaFight a révolutionné le monde du MMA en lançant des cartes numériques NFT, offrant aux fans une nouvelle façon de collectionner et de jouer.
- Le lancement des tokens MFT sur la blockchain Ethereum a marqué une étape majeure, transformant la manière dont les joueurs échangent et améliorent leurs cartes de combat.
MetaFight, un projet crypto en partenariat avec plus de 700 combattants MMA
Avant d’en arriver à l’info principale du jour, rappelons déjà que le projet MetaFight propose aux fans des combats de MMA de collectionner des cartes numériques, sous forme de tokens non fongibles, qui représentent chacune un des combattants de ce sport.
Via une plateforme multijoueur en ligne, les joueurs-collectionneurs peuvent ensuite faire s’affronter leurs cartes NFT Fighter au sein de ligues MMA.
MetaFight se présente d’ailleurs comme la seule marque sous licence mondiale pour le secteur du MMA. Ce mardi 3 décembre 2024, le projet a été pleinement lancé avec le TGE (Token Generation Event, ou « événement de génération de token ») de son jeton numérique propre, le MFT.
Les NFT des combattants du MMA sont boostés par les tokens MFT
C’est sur Base, la layer 2 d’Ethereum (ETH) proposée par Coinbase, que les tokens MFT ont été lancés ce 3 décembre. L’offre totale (total supply) pour ce nouveau token se monte à 100 millions de MFT. Les jetons numériques sont notamment disponibles sur le DEX Uniswap.
Dans le jeu de carte à collectionner MetaFight, les tokens MFT jouent un rôle clé, car les joueurs peuvent les utiliser pour faire évoluer les cartes. Cela, en débloquant « des améliorations visuelles exclusives, telles que des positions de combat et des effets animés », chaque transformation étant rare et limitée.
Les MFT permettront aussi aux joueurs d’échanger les anciennes éditions des cartes contre des nouvelles dès leur sortie, ce qui « ajoute un élément stratégique à la gestion des cartes ».
Et d’ailleurs, plus globalement, les jetons MFT seront également la principale monnaie d’échange des cartes à collectionner. Ils permettront aux joueurs d’acheter, de vendre et de lister des cartes sur le marché du jeu.
Après notamment le football, c’est donc désormais le sport de combat MMA qui a son univers complet de cartes à collectionner numériques sur blockchain. Si la folie des NFT était un peu retombée depuis le précédent marché haussier de 2021, certains se vendent toujours pour des fortunes. Et le nouveau bull run qui s’amorce sur le marché crypto devrait également contribuer à relancer un grand enthousiasme pour les tokens non fongibles.