Madonna nue dans des NFT : l’artiste lance une collection polémique pour la bonne cause
Une grosse polémique, mais une cause louable – L’artiste Beeple – créateur du jeton non fongible (NFT) « Everydays : The first 5 000 days » qui s’est échangé au montant record de 69 millions de dollars – vient de collaborer avec Madonna pour la création de 3 NFT. Ces NFT quelque peu particuliers ont cependant un but noble, puisque le montant perçu de leur vente sera reversé à 3 associations caritatives.
Des NFT à l’effigie de Madonna et de mère Nature
La collaboration entre la reine de la pop Madonna et l’artiste Beeple a donné naissance à des NFT 3D. Ils ont été mis aux enchères sur la marketplace de NFT SuperRare. Ces 3 NFT font partie de la collection « Mother of Creation » et sont baptisés : Mother of Technologie, Mother of Nature et Mother of Evolution.
Ces NFT sont une représentation de Madonna en 3D qui donne naissance à des robots mille-pattes, des papillons et des arbres. L’artiste Beeple et la star de la pop américaine ont décidé de lancer cette collection, alors que le marché des cryptomonnaies connaît une baisse généralisée.
Évidemment, les réactions relatives à cette collection très originale ne se sont pas faites attendre sur Twitter. Les NFT sont loin d’avoir fait l’unanimité. Toutefois, les NFT ont tous trouvé acheteurs pour des milliers de dollars. Au total, les 3 NFT se sont vendus pour 309,1 ETH, soit environ 629 400 dollars.
L’accueil en demi-teinte des NFT sur Twitter
D’abord, il faut souligner que l’intention derrière cette collection est tout à fait louable. En effet, l’argent collecté lors de la vente de ces 3 NFT sera distribué entre 3 organisations caritatives différentes. Elles s’occupent de la condition des femmes et des enfants dans le monde entier.
Ensuite, sur Twitter, l’accueil de cette collection est en demi-teinte. En effet, certains utilisateurs et amateurs d’art numérique ont assuré qu’ils auraient soumis des enchères pour ces œuvres très originales et « inspirantes ».
En revanche, d’autres ont souligné les détails de ces NFT qui les amenaient à les détester. À ce titre, ils relèvent le fait que mère Nature ne devait « pas se maquiller » ni même avoir « de faux seins et de faux cheveux ». D’autres se sont indignés du fait que l’accouchement est un acte douloureux, ce que ces NFT ne représentent pas.
Ainsi, même si l’exécution n’est pas parfaite, il faut quand même féliciter la bonne intention derrière cette collection de NFT 3D. D’ailleurs, les NFT 3D sont certainement l’avenir de l’écosystème artistique. Effectivement, Sony a déclaré qu’il souhaitait développer l’accès au métavers en 3D.
Le marché des stablecoins vous laisse froid ? Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et des cryptomonnaies. Profitez-en pour soutenir le Journal du Coin grâce à ce lien commercial en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).