IQ Protocol : la Defi finance sa révolution NFT
Table ronde – Malgré leur effervescence, les technologies qui sous-tendent le Web 3, les NFT et les cryptomonnaies sont encore embryonnaires. Elles cherchent activement des solutions aux problématiques posées par l’utilisation complexe de la technologie blockchain. IQ Protocol entend apporter sa pierre à l’édifice. En effet, le projet développe une application qui permettra aux utilisateurs de louer des cryptomonnaies et des NFT en versions « expirables », sous garantie et sans risques.
Forte d’un soutien de partenaires stratégiques, IQ Protocol n’a eu de cesse de travailler dans le sens d’un développement durable pour l’écosystème. Aprés un tour de table réussi, l’équipe lève 12 millions de dollars. IQ protocol peut préparer le futur de la DeFi. Lumière sur un projet d’avenir.
IQ Protocol : Un service de location NFT révolutionnaire
On voit depuis quelques temps les secteurs des NFT et de la DeFi se superposer pour tenter de tirer parti l’un de l’autre. Pourtant, utiliser les actifs numériques non-fongibles dans un contexte de finance décentralisée est encore un parcours semé d’embûches. L’adoption des jeux blockchain NFT souffre de ces obstacles. IQ Protocol propose une application décentralisée mettant en oeuvre 3 axes majeurs pour répondre à cette problématique :
- Il est possible de louer des NFT artistiques ou permettant d’interagir avec des médias sociaux ou des jeux blockchain.
- Les cryptomonnaies fongibles peuvent également être louées. Cela permet un accès à leurs fonctionnalités sur les réseaux ou encore à leur gouvernance.
- La location de cryptomonnaies permettra aussi des accès facilités et temporaires aux services de la finance décentralisée comme le staking par exemple.
Vos NFT qui dorment dans vos wallets peuvent ainsi être mis à contribution. Vous pourrez ainsi générer des rendements passifs, et servir les intérêts ponctuels des locataires. IQ Protocol est donc l’occasion d’accroître l’utilité des actifs numériques non-fongibles pour les acteurs de l’écosystème. Ce faisant, la révolution IQ Protocol est innovante pour de nombreux secteurs et touche l’ensemble de la sphère cryptographique.
«Nous sommes sur le point de tirer un avantage significatif de la profondeur et de la diversité qui englobe les échanges, les rampes de lancement, les guildes, les réseaux blockchain (…).»
Tom Tirman, PDG d’ IQ Labs
IQ Protocol : une application pour le Web 3
Il est certain que la polyvalence et l’adaptabilité d’IQ Protocol concernent de nombreux secteurs blockchain. Et travailler l’accessibilité et la facilité d’utilisation d’un réseau est un défi à relever pour la finance décentralisée.
D’une part l’application permettra à de nombreux acteurs du Web 2 de s’adapter au Web 3. Plus encore, il lui sera également possible de façonner littéralement le paysage de cet internet du futur. Les amateurs de jeux « NFT-isés » on-chain ne seront plus limités à acheter ou à vendre des NFT. Il s’agit d’une évolution majeure pour l’expérience utilisateur. En outre, les systèmes de bourse (scholarship) ou de prêt de token non-fongibles en seront facilités. Cette utilisation des NFT est comparable à ce que peuvent proposer certaines guildes, véritables organisations parallèles sur la DeFi.
IQ Protocol participe ainsi au développement du Web 3 et à sa démocratisation. Dans ce contexte, l’univers des jeux NFT et du gaming sur la blockchain a récemment affirmé son intérêt pour le service d’IQ Protocol, confirmant ainsi l’intérêt du gaming pour la Defi (on parle alors de GameFi). En effet, de célèbres DAO (organisations autonomes décentralisées) telles que Yield Guild Games ou encore Defi Yield App se sont assises à la table pour participer à la levée de fonds.
Un tour de table génèreux pour les jeux NFT et la DeFi
Premier SaaS (Software as a Service) décentralisé au monde pour les services entre entreprises, IQ Protocol a fait l’unanimité. L’équipe va désormais bénéficier du soutien stratégique de ses nouveaux partenaires. On y retrouve entre autres PARSIQ, TomoChain, Mogul Productions, Autonio, Mysterium, Radom Network, Sator, GEMS, DeNet et SolDrinks.
Ayant obtenu 12 millions de dollars au terme de cette levée de fonds d’envergure, l’équipe célèbre la nouvelle sur Twitter :
Le succès du partenariat est époustouflant et les déclarations des partenaires enthousiastes :
« IQ Protocol offre un moyen unique de prêt et d’emprunt de NFT de manière décentralisée (…). En effet, nous voyons de nombreux cas d’utilisation dans l’espace NFT financier, comme celui du jeu. Nous sommes ravis d’aider à soutenir IQ Protocol dans ses projets futurs. »
David Cai, co-responsable du fonds d’investissement Kronos
IQ Protocol confirme ici l’intérêt suscité par l’innovation qu’il propose. En effet, après un tour de table exceptionnel, l’application compte bien transformer la DeFi. Révolution virtuelle sur l’utilisation des NFT et leur accessibilité, IQ Protocol annoncera bientôt la prévente de son token IQT. Une confirmation supplémentaire de la puissante dynamique qui porte ce projet florissant.