L’Inde, nouvelle terre crypto du web 3 – Les recrutements fusent
Un acteur majeur du web 3 – Bien que le régulateur indien n’hésite pas à s’attaquer aux plateformes cryptos qui faciliteraient le blanchiment d’argent, l’écosystème web 3 du pays semble florissant, selon des données récentes.
Des talents et des licornes : l’Inde à la pointe de la crypto et du web 3
Il y fait bon de recruter des compétences dans les NFT, les métavers et les cryptomonnaies en général. L’actualité nous le montre tous les jours. En effet, l’Inde emploierait près de 75 000 professionnels de la blockchain. Elle concentrerait actuellement 11 % des talents du web 3. Ces chiffres proviennent d’une nouvelle étude publiée par l’Association nationale des sociétés de logiciels et de services (NASSCOM), qui compte plus de 3 000 membres.
L’Inde serait alors la troisième puissance au monde en matière de main d’œuvre dans le web 3. Et le pays pourrait renforcer sa position dans ce domaine. L’Association prévoit une croissance de plus de 120 % du vivier de talents du pays durant les deux prochaines années.
D’autres données témoignent de la place prépondérante que l’Inde occupe dans le web 3. 450 startups dans le secteur et 4 licornes sont implantées dans le pays.
L’Inde prendra bientôt les rênes du G20 et souhaite encourager la mise en place d’un cadre réglementaire mondial sur les cryptomonnaies, dont l’élaboration et l’application seront effectuées de concert avec les autres pays membres de l’organisation. Cette réglementation intergouvernementale favorisera ou entravera-t-elle le développement du web 3 en Inde et dans les autres juridictions ?