Le géant du vêtement Gap se lance dans les NFT sur Tezos (XTZ)

Sapé comme jamais sur Tezos (XTZ)Les tokens non fongibles (NFT) sont à la mode, et le secteur de la mode compte bien en tirer profit. Les fans de la marque Gap pourront bientôt découvrir les possibilités artistiques et technologiques offertes par la blockchain Tezos.

GAP et NFT : quand les capuches mystiques débarquent sur Tezos

La marque de vêtement Gap a lancé hier sa collection de NFT basés sur la blockchain Tezos. Les sweats à capuche liés à ces NFT ont été créés en partenariat avec le studio Interpop spécialisé dans les NFT sur Tezos, et l’artiste Brandon Sines qui est derrière le personnage de Franck Ape, la créature mystique qui orne les rues de New York.

Les NFT Gap sur Tezos : Source : site web de Gap
Les NFT Gap sur Tezos : Source : site web de Gap

Cette série de NFT de la marque Gap se déclinent en différentes catégories, les premiers arrivés seront les premiers servis sauf pour le NFT mis aux enchères :

  • les NFT de niveau Common sont disponibles dès le 13 janvier 2022, pour 2 XTZ, soit environ 9 $ ;
  • les NFT de niveau Rare seront commercialisés le 15 janvier 2022, pour 6 XTZ, soit approximativement 26 $ ;
  • les NFT de niveau Epic seront mis en vente le 19 janvier 2022, pour 100 $, soit à un prix avoisinant les 430 $ ;
  • le NFT à édition unique sera vendu aux enchères à partir du 24 janvier 2022.

Les NFT pourront être achetés sur les pages dédiées aux NFs sur le site web de Gap.

Jeu et collection : une touche de gamification pour les GAP NFTs

Les détenteurs de NFT Epic recevront un sweat à capuche physique exclusif Gap x Frank Ape by Brandon Sines. Un porte-parole de Gap a en outre indiqué que les propriétaires de 4 NFT Common et de 2 NFT Rare, pourront générer un « NFT commémoratif ». Ce dernier « débloquera ensuite l’accès à l’achat d’un NFT EPIC en édition limitée ».

Les NFTs offrent aux marques de mode un nouveau moyen d’interagir avec leurs communautés de fans dans le monde numérique. Ils permettent en outre à leurs détenteurs de bénéficier d’avantages exclusifs, comme l’acquisition d’un produit physique signé par la marque et authentifié facilement par la blockchain qui héberge les NFT.

Gap rejoint donc Adidas dans l’univers des NFT. La marque à trois bandes avait vendu des NFT liés à un singe qui s’ennuie, mais au look stylé by Adidas.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.