Après la folie à Wall Street, le délire des cryptomonnaies ? GameStop (GME) se lance dans les NFT
GameStop ajoute les NFT dans ses offres – Bien qu’elle n’ait pas concerné directement la cryptosphère, l’affaire GameStop (GME) y a bien sûr rencontré un grand écho, tant ce combat féroce entre petits porteurs et grands fonds spéculatifs parle aux crypto-enthousiastes. Malgré ces multiples turbulences très houleuses sur le cours de son action, l’entreprise spécialisée dans le secteur des jeux vidéo semble désormais s’intéresser de très au monde des tokens non fongibles (NFT).
Des NFT made by GameStop et un token GME ?
Ce qui n’était encore qu’une rumeur est maintenant confirmée : la société GameStop va lancer une plateforme d’échange de NFT. Le site de ce nouveau service bénéficie d’ores et déjà d’une page d’accueil à l’adresse nft.gamestop.com.
Pour l’instant, le site est encore un peu vide, puisqu’à part une jolie animation montrant une sorte de cartouche de jeu Ethereum s’insérant dans ce qui ressemble à une Game Boy, la première page ne comporte qu’un lien vers un smart contract ETH ainsi qu’un message présentant une offre d’emplois :
« Nous construisons une équipe. Nous accueillons des ingénieurs exceptionnels (solidity, react, python), des concepteurs, des joueurs, des spécialistes du marketing et des leaders communautaires. Si vous voulez rejoindre notre équipe, envoyez votre profil ou quelque chose que vous avez développé à : [email protected]. »
Outre la confirmation que la plateforme NFT de GameStop semble se baser sur Ethereum et ses tokens au standard ERC721, le smart contract permet d’apercevoir un mystérieux token GME…
On en saura malheureusement pas plus pour le moment, GameStop nous laissant pour seul autre indice cette devise qui semble définir le public de cette plateforme NFT : « Le pouvoir aux joueurs. Le pouvoir aux créateurs. Le pouvoir aux collectionneurs ». Tout un programme, quand on connaît l’enthousiasme (pour ne pas dire la folie) qui entoure ces tokens rendus uniques grâce aux blockchains, au point de convaincre eBay de les proposer sur sa plateforme.