Utiliser son NFT dans n’importe quel metaverse – L’idée révolutionnaire de cette filiale d’Animoca Brands
Des fichiers comme ponts – Alors que la communauté web3 veut promouvoir l’interopérabilité entre les différents métavers existants et émergents, MetaMundo lance sa place de marché d’actifs en 3D. Ils peuvent techniquement s’intégrer dans de multiples univers virtuels. Cette innovation permettrait dès lors d’utiliser son NFT dans n’importe quel métavers. Elle démolirait les murs virtuels qui séparent, par exemple, The Sandbox de Decentraland.
MetaMundo : des NFT en 3D pour les métavers
Villas, véhicules, avatars : le web3 fera ses emplettes sur MetaMundo. La startup avait levé 2,7 millions de dollars, lors d’un tour de table dirigé par Animoca Brands, révélé en novembre de l’année dernière. Selon une annonce du 19 juillet, MetaMundo a lancé sa place de marché d’actifs en 3D liés à des NFT.
Les cofondateurs de MetaMundo, Finn Hansen, ancien chef de produit chez Booking.com, et Mark Studholme, qui dispose d’une solide expérience en ecommerce, ont imaginé un concept qui permet à ces NFT, de voyager d’un métavers à un autre.
MetaMundo se focalise sur l’interopérabilité entre les différents mondes virtuels, et y parvient en soumettant les œuvres en 3D conçues par des artistes, des designers, et des architectes, à un processus de conversion et d’optimisation.
>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<
Des fichiers pour supprimer les frontières
Ce procédé technique, constitue la touche personnelle de MetaMundo. Il permet de générer des fichiers 3D dédiés aux divers métavers, actuels ou futurs. Les acheteurs qui effectuent leurs courses sur MetaMundo, reçoivent ainsi des fichiers 3D compatibles avec des métavers existants à l’instar de The Sandbox.
À ce stade, les développeurs commencent, néanmoins, à poser à peine les premières briques du web3, et MetaMundo s’efforce de garder un coup d’avance, en anticipant l’émergence d’autres métavers à l’avenir. De nouveaux fichiers 3D pourront, sous ce rapport, être ajoutés ultérieurement aux NFT disponibles actuellement. De fait, cela permettra d’assurer leur compatibilité avec les futures plateformes.
Un Forum pour l’interopérabilité
MetaMundo apporte ainsi une solution concrète, aux préoccupations actuelles sur les murs qui cloisonnent les métavers. Ils empêchent la libre circulation des NFT à travers les différents univers virtuels.
La communauté web3 a tenté de relever ce défi, en formant en juin dernier le Metaverse Standards Forum, qui regroupe certes de nombreuses plateformes, mais qui est toutefois boudé par des métavers majeurs.
Les métavers constituent l’un des éléments essentiels, qui permettront le basculement de l’économie web2, à une économie web3. Le foisonnement d’innovations dans le domaine, requiert toutefois une gouvernance capable de coordonner les initiatives. Les solutions techniques doivent être en mesure d’abattre les murs isolant ces mondes virtuels.
La crypto incarne l’avenir, et dans l’industrie le secteur des NFT plus que tout autre. Anticipez donc les changements économiques à venir en commençant à vous familiariser avec les actifs numériques. Pour ce faire, inscrivez-vous sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).