Bitcoin : les NFT Ordinals font leur arrivée sur Magic Eden
La folie des NFT est de retour… mais sur Bitcoin – Si vous suivez l’actualité de la cryptomonnaie de près, vous n’avez pas pu passer à côté de cette information de la plus haute importance pour les amateurs de NFT à collectionner. Il est désormais possible d’en échanger et d’en stocker sur le réseau Bitcoin. Les Ordinals, c’est leur petit nom, ont mis un grand coup de pied dans la fourmilière des NFT en ce début d’année et ont déclenché une nouvelle ruée vers les images rares. Les grandes plateformes de NFT ne pouvaient pas rester plus longtemps à côté du phénomène, et Magic Eden vient d’annoncer que ses utilisateurs peuvent désormais acheter et vendre des Ordinals sur la plateforme.
Après Solana, Ethereum et Polygon, place aux NFT sur Bitcoin
En début de semaine, Magic Eden a fait savoir qu’il serait désormais possible de vendre et d’acheter des Ordinals. Bitcoin devient donc la quatrième blockchain supportée par Magic Eden après Solana, Ethereum et Polygon. Et ses équipes se réjouissent de cette nouvelle :
« Tout comme nous nous sommes étendus à d’autres chaînes, nous visons maintenant à apporter notre expertise dans la création de marchés à l’écosystème Ordinals naissant, mais florissant. Ce faisant, nous honorons la culture de Bitcoin, en fournissant le premier marché audité et notre expérience utilisateur gagnante aux amateurs d’objets de collection. »
Dans cette déclaration, on peut noter deux idées intéressantes. Tout d’abord, celle de surfer sur la vague pro Bitcoin qui est très populaire dans l’écosystème. Bitcoin est le père spirituel de toutes les blockchains et « occupe une place unique dans le cœur de beaucoup », comme on peut le lire sur l’article de blog. Magic Eden le sait bien et compte capitaliser là-dessus. Mais la plateforme met aussi en avant son expertise et son marché audité pour tenter de se démarquer de la concurrence.
Magic Eden compte bien surfer sur la vague des Ordinals
De plus, en faisant un partenariat avec les portefeuilles Hiro et Xverse, Magic Eden entend bien prendre sa part du gâteau, en venant chasser sur les terres des autres plateformes d’inscription, comme Gamma.io, Ordx.io et Generative.xyz. Et la progression du nombre d’inscriptions est phénoménale. On est passé de 679 le 1er février à plus de 560 000 en début de semaine. Cela veut dire que de nombreuses collections voient le jour sur le réseau, et la tendance ne semble pas prête à s’inverser.
De plus, des stars des NFT se sont positionnées sur Ordinals, comme les singes de Yuga Labs rebaptisés « Ordinal Apes » pour l’occasion. Actuellement, Magic Eden ne propose que le marché secondaire, mais ses équipes veulent faire évoluer leur service.
« Nous étudions également de futurs outils qui permettraient aux créateurs de frapper – mint – ou d’inscrire plus facilement des NFT Bitcoin à l’aide du tableau de bord, comme nous le proposons pour d’autres chaînes. »
Déclaration de Magic Eden
Enfin, Magic Eden annonce qu’en l’absence de normes standards concernant la redevance, la plateforme n’en appliquera aucune pour l’instant. Il reste maintenant à savoir si les Ordinals continueront à se développer ou s’il s’agit d’une simple tendance passagère, comme on en voit dans le secteur des NFT. Mais vu tout ce qui se trame en coulisse de ce côté-là, il y a fort à parier que les NFT fassent toujours parler d’eux dans quelques mois. Sur le réseau Bitcoin ou sur un autre, par contre, seul l’avenir nous le dira.
Besoin de bitcoins pour lancer votre collection d’Ordinals ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).