4 millions de $ en 24 heures : Donald Trump lance une collection de NFT gênante
Sold out – Après sa défaite aux élections présidentielles, l’œuvre NFT de Beeple représentant Donald Trump, couché sur le ventre avec un corps rempli d’inscriptions insultantes, s’est vendue pour 6,6 millions de dollars. L’ancien président américain a pris sa revanche dans le web3 et s’attaque aux tokens non fongibles en lançant sa propre collection de NFT.
« Sold out »en quelques heures : les fans de Donald ne se Trump pas
Les goûts ne se discutent pas ! Donald Trump a lancé une collection de 45 000 cartes NFT, baptisée Donald Trump Digital Trading Card. Chaque carte NFT coûte 99 $ et affiche une photo avec une mise en scène extravagante de l’ancien président.
Les NFT se sont vendus comme des petits pains. Le stock est déjà épuisé 24 heures après la révélation de la collection, sur le compte Truth Social de Donald Trump.
Côté commercial, au moins six facteurs ont contribué à ce succès, mais les quatre premiers sont très probablement les plus importants :
- L’ancien président reste une star pour des millions d’électeurs américains – une vérité qui peut être difficile à digérer certes ;
- Les détenteurs de cartes NFT participent à une tombola, et les gagnants auront la « chance » d’interagir avec Donald Trump – diner en tête-à-tête, un appel Zoom avec l’ancien président ;
- Chaque carte est émise en édition limitée (20 copies au maximum) ;
- Les cartes NFT peuvent être revendues moyennant des royalties de 10 % reversée à son créateur;
- Son audience apprécie son speech pompeux dans la vidéo promotionnelle de la collection NFT : Donald Trump s’y présente comme un meilleur président que Lincoln ou Washington – rien que ça !
- Un trumpiste qui se respecte rêve de collectionner des cartes qui affichent des photos de leur idole en super-héros ou encore en cow-boy.
D’un point de vue technique, les cartes NFT sont émises sur Polygon (MATIC). Ils peuvent être achetés via une carte de crédit classique, ou en utilisant du wrapped Ethereum (wETH).
Lorsqu’il était encore à la Maison-Blanche, Donald Trump a éructé sa haine du Bitcoin, proclamant son amour profond pour le billet vert. Maintenant qu’il n’occupe plus le fauteuil du Bureau ovale, il n’hésite pas à tirer profit du web3, et même à accepter une cryptomonnaie à titre de paiement pour ses produits numériques – enthousiasme pour le web 3 qui force à la prudence. Comme quoi, l’argent n’a point de couleur quand il s’agit de gagner plus de 4 millions de dollars.
Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).