En plein procès de Sam Bankman-Fried, FTX dépose 150 millions de $ en staking
Du mouvement chez FTX – Cela fait deux semaines que se déroule le procès de Sam Bankman-Fried, cofondateur de FTX. Alors que celui-ci est au cœur de l’attention, les nouveaux gestionnaires de FTX tentent tant bien que mal de redresser la barre. Et si la solution se trouvait du côté du staking ?
150 millions de dollars en SOL et en ETH pour redresser la barre
Alors que le procès de SBF bat son plein, les repreneurs de FTX continuent de remettre la plateforme sur les rails.
Ainsi, samedi 14 octobre, des mouvements ont été identifiés sur des adresses liées aux repreneurs de FTX. Effectivement, ces dernières ont déposé plus de 150 millions de dollars en cryptomonnaies en staking.
En pratique, ils ont déposé en staking :
- 5,5 millions de SOL, soit 122 millions de dollars ;
- 24 000 ETH, soit 30 millions de dollars.
>> Cette affaire vous angoisse ? Détendez vous avec OVAL3 (lien commercial) <<
8,2 millions de revenus à venir pour FTX ?
Selon des informations révélées sur X (Twitter), apparemment, les SOL ont été déposés en staking via le service de Figment. Cela implique que FTX va générer un rendement annualisé d’environ 6,79 % sur ces fonds.
De leur côté, les ETH ont été déposés en staking directement sur la beacon chain. Par conséquent, FTX pourra obtenir 3,4 % de rendement annualisé.
Lorsqu’on se penche sur les calculs, cela représente un sacré butin. D’une part, les SOL déposés en staking généreront environ 8,2 millions de dollars par an. De l’autre, les ETH devraient générer un peu plus d’un million de dollars par an.
Néanmoins, ces montants ne permettent pas de solder les créances colossales de la plateforme. Ces dernières pourraient se compter en milliards de dollars.
Besoin de décompresser ? Découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ? (Lien commercial)