La crypto-bourse OKex annonce rouvrir les retraits de cryptomonnaies dès le 27 novembre
Reculer pour mieux sauter ? – OKex est l’une des places d’échanges les plus influentes de l’écosystème crypto. Après un mois de pause, la plateforme va réouvrir les retraits le 27 novembre prochain.
Une pause inattendue
Le 16 octobre dernier, la plateforme OKex mettait en pause les retraits issus de la plateforme pour une durée indéterminée.
Au moment des faits, OKex expliquait que l’un des détenteurs de clés privées avait été déconnecté du réseau. Ainsi, ledit détenteur faisait l’objet d’une enquête judiciaire, à cause de supposés « problèmes personnels ».
Cependant, une rumeur se répand selon laquelle le gouvernement chinois serait en train de mener une enquête relative à du blanchiment d’argent.
Tout est bien qui finit bien ?
Le suspense a finalement pris fin hier, jeudi 19 novembre avec l’annonce d’une réouverture des retraits par OKex, vendredi 27 novembre.
« OKEx va rouvrir les retraits sans restriction au plus tard le 27 novembre 2020. »
L’annonce.
Ainsi, selon cette même annonce, les investigations auraient permis de laver l’exchange de tous soupçons.
« Le détenteur de clés privées d’OKEx a fini d’aider les autorités dans le cadre d’une enquête précédemment citée. L’enquête a permis de confirmer qu’OKEx n’avait pas été impliqué dans des actes répréhensibles ou des activités illégales, et le détenteur de la clé privée a maintenant repris ses fonctions professionnelles normales. »
En plus de cette annonce, OKex annonce le lancement d’un programme de fidélité à destination de ses utilisateurs afin d’exprimer leurs « profondes excuses » et leur « plus sincère gratitude ».
Le retour du fonctionnement plus normalisé de la plateforme est donc prévu pour le 27 novembre. Affaire à suivre !