Ce pays où les banques aiment plus Bitcoin et la crypto que vous

Des institutionnels aux particuliers – La DBS Bank, la plus grande banque singapourienne, avait lancé sa propre bourse de cryptomonnaies de niveau institutionnel en décembre 2020. L’entreprise a amélioré depuis, ses services liés aux actifs numériques. Elle avait lancé en mai 2021, une solution de fiducie qui permet à ses clients d’investir, de conserver, et de gérer des cryptomonnaies. La banque a annoncé récemment de nouveaux projets de développement et d’amélioration de sa plateforme de négociation d’amélioration d’actifs numériques.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Bourse crypto de la DBS Bank : diversification de marché, un accès plus facile aux actifs numériques

Le PDG de la DBS Bank, Piyush Gupta, a indiqué que la société a « commencé à faire le travail » pour étendre ses services de trading numérique « au-delà de la base d’investisseurs actuelle »  lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre 2021 du 14 février 2022.

Piyush Gupta répondait à une question portant sur la feuille de route de la banque pour offrir le trading d’actifs numériques aux investisseurs particuliers, alors que la base d’investisseurs de l’entreprise pour ces services est actuellement composée de clients institutionnels.

Le PDG de la DBS Bank a laissé entendre que la banque ne pourra pas ouvrir sa bourse de cryptomonnaies à cette nouvelle cible avant d’avoir terminé le « travail » évoqué précédemment et qui vise notamment à « s’assurer que nous pensons correctement à des choses comme la fraude potentielle et autres ». Piyush Gupta estime que la banque ne pourra « réellement mettre quelque chose sur le marché » par rapport à ce projet d’extension, que vers la « fin de l’année ».

Outre cette diversification en termes de profil de client, le PDG de la DBS Bank a également annoncé des améliorations significatives de l’exchange crypto le premier semestre ou les trois premiers trimestres de cette année.

Ces changements visent à « rendre l’accès aux actifs numériques beaucoup plus pratique ». La DBS Bank veut permettre pour cela, des dépôts et des transactions en ligne instantanés sans avoir à dépendre des banques. Les clients institutionnels de la plateforme de trading de cryptomonnaies de la banque singapourienne doivent en effet pour le moment, recourir aux services bancaires pour réaliser ces opérations que la DBS Bank veut améliorer.

Singapour montre un visage à double face concernant les cryptomonnaies. Les réalisations et les projets futurs des acteurs importants de la finance comme la DBS Bank nourrissent d’une part les espoirs de voir un pays de plus en plus cryptophile. La cité-Etat a cependant également été le théâtre de sanctions réglementaires massives ciblant des entreprises cryptos.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.