
Hack du compte X de la BNB Chain : Attention au phishing !
En bref. La nouvelle vient de tomber alors que nos cafés refroidissent à peine. Le compte X officiel de la BNB Chain a été compromis. Des hackers ont profité de l’occasion pour poster des liens de phishing, espérant que des utilisateurs un peu trop confiants connectent leur portefeuille et se fassent vider leurs fonds. L’alerte a été lancée par Changpeng Zhao sur son propre compte X.
- Le compte X officiel de la BNB Chain a été compromis, permettant aux hackers de publier des liens de phishing.
- Changpeng Zhao a promptement alerté la communauté pour éviter des pertes financières catastrophiques.

Quand le diable se déguise en compte officiel
Dans les détails, les hackers ont utilisé le compte de la BNB Chain pour donner un air de légitimité à leur arnaque. Le fondateur de Binance et ex-CEO, CZ, a rapidement tiré la sonnette d’alarme sur son propre compte X à 6h32.
Il a averti la communauté de :
- ne cliquer sur aucun lien,
- de vérifier minutieusement les noms de domaines.

« ALERTE : Le compte X est compromis. Le pirate a publié un tas de liens vers des sites Web de phishing qui demandent Wallet Connect.
Ne connectez PAS votre portefeuille.
Les équipes de sécurité ont déjà informé X, travaillant d’abord à suspendre le compte, puis à rétablir l’accès.
Supprimez également les demandes de suppression de tous les sites Web de phishing.
Vérifiez toujours les domaines très attentivement, même à partir des comptes X officiels.
Restez SAFU ! »
Une réactivité qui ne passe pas inaperçue. Les équipes de sécurité de Binance se sont mises au travail immédiatement pour faire suspendre le compte et s’assurer que les sites de phishing soient mis hors ligne.
Les informations à notre disposition sont encore mince à l’heure d’écrire ces quelques lignes. Mais elles nous offrent de quoi nous rappeler que la vigilance n’est jamais de trop. Ne connectez jamais votre portefeuille sur un site dont vous n’êtes pas absolument certain. Vérifiez plusieurs fois les URL. Et comme le dit si bien CZ : « Stay SAFU! », soit « Restez en sécurité ! ».
