Guerre anti crypto : 4 exchanges dans le collimateur de la régulation japonaise
Nouveau coup de filet pour la régulation – Alors que les gendarmes financiers font frémir les exchanges aux États-Unis, il semblerait que le pays de l’oncle Sam ne fasse pas exception. En témoigne ce nouveau coup de filet régulatoire au Japon. 4 exchanges, dont Bytbit, auraient tenté de fonctionner sans enregistrement.
Ce sont ainsi Bybit, Bitget, BitForex et MEXC Global qui auraient été nommés dans la lettre d’avertissement fournie par la FSA, l’Agence japonaise des services financiers. La missive en date de vendredi indique que les plateformes cryptos auraient opéré dans le pays sans les autorisations nécessaires, violant par conséquent la loi sur le règlement des fonds nationaux.
Ce n’est pas la première fois que la régulation japonaise confirme avoir une régulation stricte lorsqu’il s’agit de Bitcoin et des cryptomonnaies. Cette même sévérité a déjà fait fuir Coinbase quelques semaines auparavant. La nouvelle est encore fraîche et des réactions se font attendre, nous vous tiendrons au courant.