Finst révolutionne l’investissement crypto avec ses Bundles !
Le marché des cryptomonnaies compte une multitude d’actifs. Au moment d’écrire ces lignes, il y a plus de 27 millions d’altcoins répertoriés sur CoinMarketCap, un vrai casse-tête pour les amateurs de cryptomonnaies qui cherchent à se construire un portefeuille. C’est là que les Bundles de la plateforme Finst entrent en jeu : des sélections d’actifs regroupés par thème pour investir facilement. On vous présente tout de suite ces solutions d’investissement qui devraient plaire aux amateurs de cryptos !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Finst.
Finst : investir en crypto n’a jamais été aussi simple !
Finst est une plateforme crypto néerlandaise qui a vu le jour en 2023, grâce à l’initiative de deux anciens experts de DEGIRO. Plusieurs années après le lancement, la plateforme a réussi à conquérir le cœur de nombreux investisseurs, notamment grâce à des frais faibles, un large choix de cryptos (340 actifs disponibles) et une sécurité optimale (preuve de réserves, ségrégation d’actifs, coffre-fort cryptos, etc.). Par ailleurs, la plateforme a obtenu la licence MiCA (Markets in Crypto-Assets), lui permettant de proposer ses services dans l’Union européenne.
Finst entend se démarquer en offrant un service que l’on retrouve encore peu chez les concurrents : les Bundles. Un Bundle est en fait un ensemble de cryptomonnaies réunies au sein d’une même structure d’investissement. Grâce à ce système, les utilisateurs peuvent se diversifier en un seul achat, sans avoir à sélectionner eux-mêmes chaque actif. Comme le S&P 500 regroupe les 500 plus importantes capitalisations boursières américaines, un Bundle réunit plusieurs cryptos. Ce produit a plusieurs avantages :
- gain de temps (plus simple à gérer, moins de temps passé à analyser les fondamentaux)
- diversification et flexibilité (plusieurs secteurs possibles, choix du Bundle en fonction du profil d’investisseur, etc.)
- risque limité (moins d’impact en cas de baisse d’un altcoin)
- accessibilité (pas besoin de connaissances poussées)
- mise à jour de manière automatisée des Bundles et transparence (pondération affichée)
Et c’est probablement le meilleur moment pour tester les Bundles, car Finst offre 50 € en BTC pour toute nouvelle inscription !
Tout ce qu’il faut savoir sur les Bundles de Finst
Investissez dans des secteurs porteurs ou dans les leaders du marché crypto
Pour le moment, Finst propose huit Bundles différents. Au sein de ces produits, on retrouve deux catégories de Bundles :
- des sélections faites à partir de la capitalisation (Top 2, Top 5, Top 10, Top 25, CoinDesk20)
- des altcoins regroupés en fonction de leur secteur (Green, DeFi, Metaverse)
Si vous pensez que la DeFi va révolutionner le monde, il est possible d’investir en un clic sur ce secteur. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas passer du temps à analyser, investir dans le top 25 permet de couvrir 94 % du marché crypto. Autre exemple, si vous voulez limiter le risque, il est possible de miser sur le Top 2, comprenant les deux plus grosses capitalisations du marché crypto (Bitcoin et Ethereum). Finalement, tous les investisseurs peuvent trouver un produit adapté à leur profil.

Staking, plan d’investissement, frais réduits et processus automatisé
Vous l’avez compris, les Bundles sont des produits extrêmement simples d’utilisation, et qui permettent de gagner un temps précieux. Aussi, tous les ajustements sont automatiquement faits par Finst afin que le portefeuille reste conforme au Bundle choisi. Notez également qu’il est possible de mettre en place un plan d’investissement (DCA) sur ce type de produit.
Cerise sur le gâteau, les récompenses de staking s’appliquent aux cryptomonnaies que vous possédez via les Bundles. En clair, en investissant sur les Bundles, on peut profiter à la fois de la (potentielle) hausse des cryptomonnaies et des récompenses générées par le staking.
Les Bundles comprennent des frais de trading de 0,15 % et un frais mensuel de seulement 0,1 % sur le capital investi. Avec des coûts en moyenne 93 % plus bas en France que les plateformes traditionnelles, Finst propose des Bundles parmi les plus accessibles du marché, rebalancés automatiquement chaque mois pour rester alignés sur leur allocation cible.
Avec les Bundles, les investisseurs peuvent facilement diversifier leur portefeuille en choisissant un panier de cryptomonnaies adapté à leur profil. L’allocation des cryptomonnaies est déterminée en fonction de leur capitalisation de marché : par exemple, dans le Bundle Top 25, la plus grande part sera naturellement composée de Bitcoin, suivi des autres actifs majeurs.
Simple d’utilisation et véritable solution clé en main, ce produit convient à tous les types d’investisseurs souhaitant s’exposer au marché crypto sans gestion au quotidien. N’hésitez pas à aller découvrir les Bundles de Finst !