Finst : L’exchange crypto qui casse les prix des frais de transaction en France
Dans une nouvelle vidéo disponible sur la chaîne YouTube du Journal du Coin, notre cher Flo reçoit Julien Vallet, le cofondateur et CEO de Finst. Si ce nom ne vous dit rien encore, préparez-vous : ces anciens loups de la finance traditionnelle ont décidé de s’attaquer au Web3 avec une méthode bien à eux. Exit les frais opaques et les plateformes complexes, place à la clarté batave (la société nous vient des Pays-Bas).
- Recontrons Julien Vallet, cofondateur de Finst, exchange qui propose l’achat de Bitcoin avec des frais transparents et réduits à 0,15 %.
- Finst a assuré une sécurité optimale en séparant les actifs des clients de ceux de l’entreprise, inspirée des pratiques de la finance traditionnelle.
Le Journal du coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Finst.
Finst : Quand l’expertise de DeGiro s’attaque au Bitcoin
Finst n’est pas un énième projet né dans un garage entre deux lignes de code et un café froid. L’équipe derrière la plateforme a fait ses armes chez DeGiro, le géant européen du courtage en bourse. Leur constat ? Acheter du Bitcoin en 2024 coûte encore bien trop cher, avec des commissions dépassant souvent les 1 % sur les plateformes classiques.
Julien Vallet explique que Finst a été bâtie sur trois piliers : transparence, sécurité et tarifs planchers. En proposant des frais de transaction à seulement 0,15 %, sans frais cachés dans le spread, la plateforme joue la carte de la « low-cost » de luxe.
Côté sécurité, pas de mauvaise surprise : ici, les actifs des clients sont strictement séparés de ceux de l’entreprise. Un héritage de la finance traditionnelle appliqué à la blockchain pour que les investisseurs puissent enfin « dormir sur leurs deux oreilles ».
Au-delà des chiffres, Julien Vallet livre une analyse sans langue de bois sur l’arrivée de la réglementation MiCA en Europe. Entre le défi technique de proposer plus de 340 cryptomonnaies et la nécessité de rassurer un public parfois échaudé par les scandales récents, le CEO de Finst détaille sa vision d’un marché crypto qui devient (enfin) mature. Bon visionnage !