Bientôt un Crypto App Store ? Coinbase en bonne voie pour devenir l’Apple de Bitcoin
De plus en plus d’actifs sur Coinbase – Après sa récente introduction en bourse, Coinbase souhaite se recentrer sur le cœur de son activité, à savoir les cryptomonnaies et leur écosystème. Ainsi, la plateforme d’échange centralisé vient d’annoncer ses objectifs pour les mois à venir.
Coinbase voit les choses en grand
Dans une publication datée du 29 juin, Brian Armstrong, le CEO de Coinbase, a présenté les trois axes majeurs d’évolution envisagés par la plateforme d’échange.
“Coinbase est aujourd’hui la passerelle de confiance vers la cryptoéconomie, mais nous devons devenir l’endroit où les gens se rendent également pour participer réellement à la cryptoéconomie.”
Brian Armstrong, le CEO de Coinbase
Dans un premier temps, Coinbase souhaite étoffer sa plateforme en proposant un plus grand nombre d’actifs. Ainsi, l’objectif est de lister l’ensemble des actifs légaux et laisser à l’utilisateur la possibilité de gérer lui-même son niveau de risque.
Dans un second temps, pour ne manquer aucune nouvelle cryptomonnaie tendance, l’échange souhaite implémenter une “zone d’expérimentation” dans laquelle les utilisateurs pourraient retrouver des actifs plus risqués, comme ceux présentant une basse liquidité ou encore des bugs dans le code. Évidemment, cette zone serait séparée des actifs traditionnels et vérifiés par Coinbase, et les risques encourus seront clairement spécifiés.
Évolutions du wallet
En parallèle, Coinbase souhaite également améliorer son wallet en y proposant de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, l’entreprise veut généraliser la compatibilité de celui-ci sur les fonctionnalités de bases telles que le stockage, l’envoi ou la réception de n’importe quelle cryptomonnaie.
En plus de cela, et face à l’évolution constante de l’écosystème DeFi, Coinbase souhaite intégrer un accès aux différentes Dapps qui composent l’écosystème directement depuis son application.
Grâce à cela, les utilisateurs pourront interagir simplement avec les divers protocoles qui composent la DeFi, tels que les échanges décentralisés ou les plateformes de lending.
L’objectif est clair : faire de l’application Coinbase une sorte de “crypto app store” qui permettrait de centraliser les accès à la DeFi en une seule et même application.
Finalement, l’échange souhaite globaliser son activité en l’étendant à un plus grand nombre de pays, tout en restant en étroite collaboration avec les régulateurs locaux. En effet, la plateforme ne souhaite pas faire l’objet de sanctions comme ce fut récemment le cas pour Binance au Royaume-Unis.
Ne vous laissez pas étourdir par la vitesse à laquelle Bitcoin devient accessible au plus grand nombre. Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence