Coinbase : quelle sera la prochaine altcoin ajoutée ?

Après avoir intégré le terminal d’informations Bloomberg, les altcoins continuent leur ascension en s’apprêtant cette fois-ci à faire leur apparition sur la fameuse plateforme d’échange de Coinbase.

Coinbase intègrera bientôt d’autres altcoins

Coinbase est reconnue en tant que plateforme d’échanges de cryptomonnaie, traitant jusqu’à maintenant les transactions en bitcoin, en ethereum ou encore en litecoin. Mais la société s’apprête à s’élargir davantage en ajoutant d’autres monnaies numériques moins connues à son répertoire.

C’est Brian Armstrong, le CEO de Coinbase, qui a annoncé la nouvelle lors de son récent interview à la CNBC. Il a expliqué :

« Bitcoin, ethereum et litecoin sont les [cryptomonnaies] plus prisées sur notre plateforme aujourd’hui, mais il y en aura d’autres qui seront ajoutés en 2018, et je pense que ça va devenir un lieu vraiment intéressant pour toutes sortes d’investisseurs institutionnels qui voudront gagner de l’argent. »

Le spécialiste de la cryptomonnaie n’a toutefois pas donné d’autres informations, laissant les utilisateurs de la plateforme sur leur faim. Les observateurs pensent que les altcoins qui seront ajoutés sont ceux qui sont les mieux placés sur le marché, c’est-à-dire les monnaies les plus demandées. Ripple, IOTA, Bitcoin Cash, Monero… lesquels rejoindront bitcoin, ethereum et litecoin chez Coinbase ? On va devoir patienter un peu pour le savoir.

Coinbase Custody & ICO

Le fondateur de Coinbase a par ailleurs profité de son interview pour faire la promotion de leur tout nouveau projet, à savoir un coffre-fort numérique destiné aux investisseurs institutionnels. Il a expliqué que :

« Coinbase Custody cherche à devenir le premier dépositaire qualifié pour les institutions qui cherchent à stocker des devises numériques. »

Concernant les ICO et les règlements de la SEC, le CEO de Coinbase affirme que son entreprise n’avait pas encore intégré ce système de levées de fonds via les cryptomonnaies à cause de l’incertitude réglementaire qui règne autour de cette méthode. La société semble d’ailleurs se concentrer sur d’autres priorités comme le paiement mobile. C’est en tout cas en ce sens qu’a été interprété le recrutement de l’ex dirigeant de Paypal qui siégera au conseil d’administration.

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.