Coinbase annonce ses prochains listings, votre crypto favorite en fait-elle partie ?

Coinbase liste le tout-venant ? – L’époque où Coinbase hésitait et tergiversait pour rajouter une seule crypto à son offre semble bien lointaine : les tokens et altcoins arrivent maintenant par pelletées entières ! Et comme nous allons le voir, il y a parfois du très bon, mais aussi du totalement inconnu (les plus critiques parleront sûrement de shitcoins).

Jusqu’à 50 nouvelles cryptos sur Coinbase d’ici juin !?

Dire que début 2018, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase faisait languir les fans de Ripple, en hésitant pendant des mois à ajouter le XRP aux 4 (oui, seulement 4) cryptomonnaies alors proposées sur l’exchange – à savoir Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et B.Cash (BCH).

Désormais, il faut un transpalette pour espérer soulever l’énorme cargaison de tokens à venir sur la crypto-bourse de Brian Armstrong. Selon une publication de Coinbase parue ce 11 avril, la plateforme d’échange envisage en effet de lister pas moins de 50 nouveaux projets !

Selon les équipes de l’exchange, et dans « un effort de transparence », elles souhaitaient communiquer les crypto-actifs dont la cotation est envisagée pour le deuxième trimestre 2022d’ici, au plus tard, au 30 juin prochain donc.

>> Pas inspiré par Coinbase ? Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Mais qu’est-ce que c’est que ces coins ?

Attention, nous ne disons pas que certaines de ces 50 cryptomonnaies « en cours d’évaluation » par Coinbase ne nous semblent pas intéressantes, ou qu’elles ne sont pas un minimum connues de la cryptosphère.

Le stablecoin du dollar de Binance (BUSD), celui de la crypto-bourse Gemini (GUSD), la DAO de BitDAO (BIT), ou encore le projet français Aleph.im (ALEPH) nous semblent ainsi tout à fait légitimes.

Par contre, certains tokens laissent totalement (pour le moins) dubitatifs. Pardon d’avance aux éventuels fans de ces projets méconnus, mais qui avait – sincèrement – déjà entendu parler (en bien) de Student Coin (STC) ou de Dope Wars Paper (PAPER) par exemple ?

Alors certes, il faut laisser sa chance (non sans méfiance) à tout projet dans la cryptosphère. Mais Coinbase ne serait-il pas en train de se préparer à lister un peu tout et n’importe quoi ? Le leitmotiv actuel de la crypto-bourse californienne semble, en tout cas, de diversifier (outre mesure ?) son offre, puisque qu’elle s’apprête à lancer Coinbase NFT, sa propre place de marché de tokens non fongibles.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre aux choix de listing de Coinbase. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.