Cloudflare de nouveau en panne : Coinbase, Kraken et d’autres sites cryptos affectés

Nouvelle panne. Le service Cloudflare est très utilisé par les sites Internet pour se protéger des attaques de type DDoS (déni de service distribué), et pour améliorer la rapidité de chargement des pages. Mais quand c’est Cloudflare lui-même qui tombe en panne, ce sont tous les sites qui dépendent de lui qui deviennent inaccessibles. C’est ce qui s’est passé ce 5 décembre, avec notamment Coinbase et Kraken qui ont été momentanément inaccessible.

Les points clés de cet article :
  • Cloudflare a subi une panne ce 5 décembre 2025, rendant de nombreux sites inaccessibles, notamment Coinbase et Kraken.
  • Cette interruption a été résolue assez rapidement, mais c’est la deuxième panne en moins d’un mois pour Cloudflare.

Les services de Cloudflare tombent à nouveau en panne

Vers 10h (heure française) ce vendredi 5 décembre 2025, le service Cloudflare a annoncé qu’il rencontrait des problèmes avec son « Tableau de bord » et ses « API » (interface de programmation applicative) se matérialisant par des échecs de requêtes et/ou des erreurs pour ses clients.

En effet, les utilisateurs souhaitant se connecter aux sites affectés par la nouvelle panne de Cloudflare voyaient s’afficher à la place le code d’erreur « 500 Internal Server Error », rendant l’accès impossible.

Cloudflare tombe à nouveau en panne, rendant inaccessible l’accès à Coinbase et Kraken notamment.
Cloudflare encore en panne ce 5 décembre 2025. – Source : compte X @WuBlockchain

Jusqu'au 31 décembre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 50€ en Bitcoin !
<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes

Coinbase et Kraken rendus inaccessibles pendant quelques dizaines de minutes

Cette dernière panne de Cloudflare a ainsi affecté de nombreux sites cryptos qui utilisent son service anti-DDoS, comme les plateformes d’échange Coinbase et Kraken, mais aussi les frontends (en gros, les interfaces utilisateur) de certains protocoles de la finance décentralisée (DeFi).

Heureusement, cette panne n’aura duré qu’environ une heure. En effet, environ 50 minutes après leur premier message, les équipes de Cloudflare ont annoncé avoir résolu le problème, avec le déploiement d’un correctif. Les sites dépendants de ce service sont ainsi progressivement revenus en ligne, au fur et à mesure du déploiement du correctif, comme l’a notamment signalé le support de Coinbase :

[10h07 FR] Nous avons connaissance que de nombreux utilisateurs ne peuvent actuellement pas accéder à Coinbase en raison d’une panne de Cloudflare. Notre équipe travaille à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés ici. Vos fonds sont en sécurité.
(…)
[10h32 FR] Ce problème est maintenant résolu. Merci de votre patience. Si vous avez des questions, notre équipe d’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider.

L’exchange Coinbase a été impacté par la nouvelle panne de Cloudflare.
Compte X @CoinbaseSupport

C’est la deuxième panne en moins d’un mois de Cloudflare qui affecte les deux grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, puisqu’un incident similaire était survenu le 18 novembre dernier. Et le 20 octobre 2025, c’est Amazon Web Service (AWS) qui était tombé en panne, ce qui avait également impacté Coinbase à l’époque, mais aussi le courtier Robinhood.

Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.
<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.