Binance signe avec Telkom et vise 275 millions d’indonésiens

Nouvelle signatureBinance veut renforcer sa présence en Indonésie grâce à un nouveau partenariat qui lui permettra d’y développer une nouvelle plateforme de cryptomonnaies. L’Indonésie possède un atout démographique important, qui pourrait en faire une cible incontournable pour les entreprises cryptos désireuses de se développer à l’international.

Fin du suspense : nouvelle bourse crypto de Binance en Indonésie

Binance écrira une partie de son futur en Indonésie. Les rumeurs sur une éventuelle collaboration avec une entreprise indonésienne pour ouvrir une bourse crypto dans le pays, se sont avérées fondées. Selon un communiqué du 15 décembre 2021, Binance a conclu un accord avec MDI Ventures, la branche de capital-risque de PT Telkom Indonesia.

Ce dernier a comme actionnaire majoritaire le gouvernement indonésien. MDI Ventures gère un portefeuille mondial d’investissement d’une valeur de plus de 830 millions de dollars dans plusieurs secteurs.

Binance fournira l’infrastructure et la technologie nécessaire pour gérer les actifs numériques afin de développer une plateforme de cryptomonnaies en Indonésie. La collaboration vise également à développer l’utilisation de la blockchain dans le pays.

L’Indonésie, future destination incontournable pour les entreprises cryptos ?

La réglementation crypto en Indonésie ne peut pas être décrite comme franchement favorable au développement des entreprises du secteur. Les paiements en cryptomonnaies y sont interdits, contrairement au trading d’actifs numériques.

Comment expliquer ce renforcement de la présence de Binance dans le pays, sachant que la bourse y était déjà présente via sa participation majoritaire dans l’exchange local TokoCrypto ? Selon les données fournies par le bureau du recensement américain, au 1er juillet 2021, l’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au mondederrière la Chine, l’Inde, et les Etats-Unis – avec ses 275 millions d’habitants.

La taille du marché pourrait donc expliquer cette appétence de Binance pour l’Indonésie. Le CEO de l’exchange, Changpeng Zhao, estime d’ailleurs que « l’Indonésie pourrait devenir l’un des principaux centres de l’écosystème blockchain et crypto en Asie du Sud-Est ».

Le gouverneur adjoint de la Banque centrale d’Indonésie, Juda Agung, avait exprimé explicitement la volonté de l’institution de lutter contre les cryptomonnaies en développant une monnaie numérique. Ce discours semble être tombé dans l’oreille d’un sourd chez un Binance qui a décidé de mettre sur pied un nouvel exchange crypto dans le pays.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour