Binance : le leader mondial de la crypto embauche 1000 personnes et va étoffer son équipe conformité
On embauche chez Binance ! Si vous cherchez un travail dans le Web3 et que vous êtes disponible tout de suite, vous devriez tenter votre chance chez Binance ! Et si en plus, vous avez un profil juridique, alors les équipes de Richard Teng vous attendent avec impatience, car le PDG l’a affirmé récemment, il souhaite renforcer la conformité de son entreprise. C’est Bloomberg qui a en premier publié l’information et selon ses sources toujours bien informées, le leader mondial de la cryptomonnaie s’apprêterait à embaucher 1 000 personnes, dont au moins 200 pour étoffer son secteur conformité. Voici ce que l’on sait.
Binance prévoit d’embaucher 1 000 personnes d’ici à la fin de l’année
Qu’il semble loin le temps des licenciements quasi quotidiens dans l’écosystème crypto ! A partir du mois de novembre 2022, de la faillite de FTX et du début de l’hiver crypto on a ainsi vu un nombre incalculable de sociétés du secteur technologique et financier devoir se séparer d’une partie de son personnel. BlockFi, Crypto.com, Gemini, Coinbase, Huobi Global, Hodlnaut, WazirX, Meta, Dapper Labs, Kraken, ByBit, Gamestop, SuperRare, Consensys, Microsoft, Coindesk, Ledger et même le leader Binance ont été obligé devant l’ampleur des pertes de licencier certains de leurs collaborateurs.
Mais il semble que le Web3 mondial ait mangé son pain noir et que les jours heureux soient de retour puisque les licenciements ne sont plus à l’ordre du jour et du côté de Binance, il se murmure même que l’on pourrait embaucher avant la fin de l’année. Selon le média américain Bloomberg, l’exchange serait sur le point de recruter 1 000 collaborateurs supplémentaires dont au moins 200 seraient affectés à la conformité de l’entreprise.
L’équipe conformité de la plateforme de Richard Teng va passer de 500 à 700 personnes
Interrogé par la presse américaine, Richard Teng a affirmé que les effectifs du secteur conformité passeraient dans un avenir proche de 500 à 700 personnes soit une augmentation de 40%. Côté budget aussi la société a décidé de mettre le paquet sur cet aspect des choses avec une enveloppe estimée à 200 millions de dollars, toujours selon Bloomberg.
Il faut dire que Binance est toujours empêtré dans les affaires judiciaires aux Etats-Unis et même si l’entreprise a signé un accord avec le Département de la justice US, les ennuis pourraient bien continuer pour le leader mondial au dessus duquel plane un nouveau recours collectif. De toute façon, Binance est engagé dans la voie de la conformité et cherche à obtenir des licences pour exercer dans de nombreux pays du monde, elle aura donc évidemment besoin de personnels pour gérer l’ensemble de ces dossiers.
L’accentuation de la régulation mondiale et des règlementations nationales sur les cryptomonnaies demandent aux plateformes de s’adapter et elles n’ont plus vraiment le choix si elles veulent opérer de manière légale. C’est valable pour Binance comme pour les autres et c’est d’autant plus vrai en Europe où le cadre règlementaire est de plus en plus strict. Mais rassurons nous, c’est pour notre bien parait-il.