Binance laisse voler de ses propres ailes son unité de capital-risque de 10 milliards $
Binance doit évoluer. Le groupe Binance continue sa restructuration après son coup dur de novembre 2023, avec l’amende record de 4,3 milliards de dollars infligé par les États-Unis. Nous apprenons aujourd’hui que le groupe s’est ainsi notamment séparé de sa branche d’investissement Binance Labs.
Binance Labs devient une société d’investissement séparée
Comme le rapporte Bloomberg ce 15 mars, le groupe de la crypto-bourse Binance a décidé de se séparer de sa branche de capital-risque (VC) appelée Binance Labs. Et ce, dès le début de cette année 2024 manifestement.
Binance Labs est ainsi devenue une entité indépendante du groupe fondé par Changpeng « CZ » Zhao. Selon, Alex Odagiu, directeur des investissements de Binance Labs, sa société « ne fait plus partie » du groupe de l’exchange crypto, mais « continuerait d’utiliser la marque Binance, sous licence ».
Cette branche de capital-risque de 10 milliards de dollars, qui a commencé ses investissements dans le secteur crypto en 2018, vivra donc désormais sa propre vie. Indépendamment des orientations que prendra le nouveau CEO du groupe Binance, Richard Teng, qui remplace CZ depuis la fin du mois de novembre 2023
Binance Labs n’a d’ailleurs manifestement pas perdu de temps pour prendre ses propres décisions. En effet, un peu plus tôt dans ce mois de mars 2024, nous apprenions que le fonds de capital-risque fraichement autonome a misé sur 7 startups du secteur des cryptomonnaies, et même au-delà dans les nouvelles technologies comme l’IA (intelligence artificielle).