Binance investit des « dizaines de millions » de dollars dans la crypto-bourse FTX

Des dollars comme s’il en pleuvait – Décidément, rien n’arrête Binance : le crypto-exchange numéro un ne dévie pas de sa ligne et poursuit sa stratégie d’expansion pour le moins agressive. Après les effets de leviers assassins repoussant les limites de l’imagination, l’on savait que les équipes de Binance cherchaient à capter une part de plus en plus importante du marché des produits dérivés cryptomonétaires. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Des premiers pas

Souvenons-nous : c’était en septembre, et Binance rachetait JEX, une plateforme singapourienne spécialisée dans les produits dérivés en lien avec les cryptomonnaies. Le but était simple : permettre au géant de la cryptosphère de proposer rapidement des contrats à terme et des options diverses sur les principales cryptomonnaies.

Peu de temps après, c’était au tour des effets de levier x125 sur Bitcoin de débouler sur la plateforme binancière : pour rappel, l’effet de levier est un instrument utilisé par les traders pour prendre part au marché en empruntant des fonds auprès d’une plateforme. Ceci leur permet d’augmenter les gains potentiels, en contrepartie d’un risque de perte de fonds fortement majoré en conséquence.

FTX : une suite logique

Et nous apprenons aujourd’hui que l’expansion se poursuit : Binance a annoncé avoir pris une participation au capital de la crypto-bourse FTX, justement spécialisée dans les produits dérivés de la cryptosphère.

Si le montant exact de cette participation n’a pas été communiqué, il se chiffrerait en « dizaines de millions de dollars », selon des indiscrétions rapportées par le média The Block.  Binance en aurait également profité pour prendre une position de large HODLeur de jetons FTT, les tokens de la plateforme FTX.

Affaire à suivre d’un œil attentif donc : Binance n’a pas dit son dernier mois et poursuit sa diversification. Une acquisition qui en annonce possiblement d’autres, dans les mois à venir ? 

Grégory Guittard

Directeur de publication du JDC, Bitcoin Bricoleur, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

Commentaires

Une réponse à “Binance investit des « dizaines de millions » de dollars dans la crypto-bourse FTX


NaK
Bit_license d'exploitation? Washing trading?
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour