Binance lance son exchange décentralisé !
Comme annoncé plus tôt ce mois par Changpeng Zhao, le CEO de Binance, le bêta-test de l’exchange décentralisé (DEX) de Binance est désormais ouvert à tous.
[coin-widget id= »binance-coin »]
Le Binance DEX, un lancement attendu de longue date
Les premières annonces du développement par Binance de son propre exchange décentralisé remontait à il y a presque un an, en mars 2018.
Avec quelques jours de retard sur la prévision de Changpeng Zhao (« CZ » nous avait promis une sortie pour la semaine dernière), voici officiellement arriver le Binance DEX en Testnet public, ce 20 février :
#Binance Chain (@binance_dex) Testnet Now Onlinehttps://t.co/86pFIJQpvJ pic.twitter.com/KYfoylpM6t
— Binance (@binance) February 20, 2019
Durant cette période de tests, les utilisateurs peuvent déjà créer leur wallet et interagir avec l’interface de la plateforme de trading, pour commencer à échanger des cryptos sur le Binance DEX.
Binance va désormais recueillir les réactions de ces premiers utilisateurs-testeurs, afin d’améliorer son service et corriger les éventuels bugs.
« Binance DEX est une bourse décentralisée avec un réseau décentralisé de nœuds, où vous détenez vos propres clés privées et gérez votre propre portefeuille. Avec Binance DEX, nous vous offrons un équilibre différent entre sécurité, liberté et facilité d’utilisation, où vous prenez plus de responsabilités et maîtrisez mieux votre patrimoine personnel », Changpeng Zhao, CEO de Binance
Binance a précisé par ailleurs que Trust Wallet, et les hardwares wallets de Ledger ont déjà intégré le Binance DEX.
La Binance Chain et son explorer
Ce nouveau DEX s’accompagne également du lancement du test public de la Binance Chain, la propre blockchain développée par Binance.
La Binance Chain permet aux traders de participer en tant que nœuds individuels de ce réseau, et de détenir leurs propres clés privées pour leurs cryptoactifs.
« (…) des validations de transactions quasi instantanées grâce à un écart entre blocs d’une seconde (…) Grâce à la technologie de la Binance Chain, le Binance DEX peut traiter le même volume de transactions que Binance.com le fait aujourd’hui » Changpeng Zhao, CEO de Binance
Cette blockchain s’accompagne d’un explorateur de blocs (« explorer »), qui permet de rechercher une transaction, un ordre, un bloc ou encore une adresse spécifique de wallet.
Un rôle du BNB qui accroit son utilité
Le Binance Coin (BNB) est encore pour l’instant un token ERC20 sur Ethereum, mais il deviendra le cryptoactif natif de la Binance Chain lors de son lancement final.
Sur Binance DEX, le BNB joue le rôle de monnaie d’échange avec les autres cryptodevises, toutes les paires disponibles étant contre le BNB. les frais de transactions seront également payés en BNB à hauteur de 0,04%. Si vous payez avec un autre actif, ce sera 0.1% de frais.
Guides et vidéo d’utilisation du Binance DEX
Binance DEX a publié une série de guides sur son utilisation (en anglais pour le moment), allant de la création du wallet à l’explication de l’interface de trading, en passant par l’utilisation de l’explorer de la Binance Chain (liens dans le tweet ci-dessous).
#Binance Chain and the Binance DEX have now entered public Testnet phase at https://t.co/21Ewda56TO
Check out the below links to help you get started:https://t.co/oZ6K9nwxGi https://t.co/XSR8iBx81g https://t.co/iPIoqeTUc8 https://t.co/DRUAMMALcw https://t.co/DYQ27ltEeU pic.twitter.com/zaGrqqxZoY
— BNB Chain (@BNBCHAIN) February 20, 2019
Hasheur a également pu tester en avance le Binance DEX, et nous livre une vidéo sur ses premières impressions d’utilisation du nouvel exchange décentralisé :
[es_tradingview symbol= »binance:bnbbtc » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]