Binance déménage à Malte

Le plus gros exchange en terme de volume échangé va bientôt quitter le Japon pour aller s’installer à Malte. Cette nouvelle arrive après une mise en garde du Japon contre Binance, qui opérait sur place sans licence officielle.

La FSA – Financial Service Agency – a récemment adressée une mise en garde à l’encontre de Binance. Binance opérait au Japon sans l’aval de l’agence. Des discussions ont ainsi été entamées avec la place de marché. Cette mise en garde aura d’ailleurs été l’occasion pour Nikkei de participer à un joli coup de FUD, déclarant que l’exchange était sur le point de stopper totalement l’ensemble de ses opérations au Japon, ce qui était faux.

En fin de compte, Binance fait simplement parti des 7 exchanges à avoir reçu une mise en garde de la sorte. Zhao Changpeng – CEO de Binance – a déclaré être encore en discussion avec la FSA, mais que la situation semblait très incertaine.

Afin d’éviter de créer des problèmes avec le régulateur, Binance a donc décidé de s’installer à Malte, où la réglementation est plus souple. Zhao a d’ailleurs déclaré qu’il s’était rendu sur place il y a peu afin d’étudier une proposition de loi « favorable aux cryptomonnaies » à venir.

« Nous sommes confiants dans le fait que nous pourrons, sous peu, annoncer un partenariat bancaire sur place. Malte est très progressiste quand il s’agit des cryptos et des fintech. » Zhao Changpeng, CEO de Binance

Malte est en effet de ces pays qui cherchent à attirer les entreprises innovantes, particulièrement dans l’espace crypto/fintech.

Joseph Muscat

Peu après que Bloomberg ait relayé cette info, le Premier ministre de Malte – Joseph Muscat – à souhaité la bienvenue à Binance sur son Twitter.

« Bienvenue à Malte @binance. Nous visons à être les pionniers mondiaux au niveau de la réglementation des business basés sur une blockchain, et la juridiction de référence concernant les entreprises fintech de classe mondiale. »

Sources : Bloomberg || image from Shutterstock.com

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !