Binance annonce la fin de son stablecoin, le BUSD
La fin du stablecoin made in Binance. La plateforme crypto numéro 1 va progressivement abandonner son stablecoin maison sous la pression règlementaire américaine. Mais, que les nombreux utilisateurs se rassurent, ils ont jusqu’au 15 décembre pour convertir leurs fonds et même jusqu’en février pour ceux qui seraient empêchés de le faire avant. Détails de l’annonce.
Les utilisateurs ont jusqu’au 15 décembre pour changer leur BUSD
C’est donc via un article publié hier soir (heure de Paris) que Binance a annoncé la fin du stablecoin BUSD le 15 décembre prochain. La société Paxos, qui était l’émetteur de ce stablecoin, est soumise à une forte pression règlementaire de la part du régulateur américain depuis le mois d’août dernier et cette nouvelle est finalement assez logique.
D’un point de vue pratique, les utilisateurs devront convertir l’ensemble de leurs fonds en BUSD en une autre cryptomonnaie de leur choix. Et pour tous ceux qui ne l’auraient pas fait avant cette date, les soldes seront automatiquement convertis en FDUSD, un stablecoin émis et géré par la société FD121 Ltd au 31 décembre.
Enfin, pour tous ceux qui seraient bloqués pour diverses raisons, Paxos garantit que le BUSD sera « pris en charge et échangeable jusqu’au mois de février 2024 ». Une page se tourne pour Binance qui normalise petit à petit sa situation vis-à-vis du régulateur américain et qui abandonne toutes les activités qui déplaisent à ce dernier. Mais les ennuis ne sont pas finis pour autant et Washington entend bien faire boire le calice jusqu’à la lie à la première plateforme de cryptomonnaie du monde.