D’où vient l’argent avec lequel vous achetez vos bitcoins ? Bitstamp pose la question qui fâche
Bitstamp un peu trop rapide ? – L’un des principaux exchanges mondiaux de cryptomonnaie, Bitstamp, continue d’augmenter ses efforts de conformité. Il demande maintenant à ses clients de fournir plus de données comme la source de leurs actifs. Bitstamp demande aux utilisateurs de fournir des informations telles que la nationalité, le lieu de naissance et la résidence fiscale. Tout cela en plus des documents prouvant l’origine de leurs cryptos et de leur revenu annuel.
Bitstamp s’adapte aux régulateurs crypto
Mercredi 13 avril 2022, Bitstamp a envoyé une notification par e-mail à ses utilisateurs. L’exchange a informé ses clients des mises à jour de politique en cours sur la plateforme. En effet, Bitstamp demande désormais des informations supplémentaires à ses clients.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires réglementaires pour nous assurer que nous continuons d’être votre exchange de confiance. Pour cela, nous avons besoin que les informations de votre compte soient mises à jour. Cela afin de vous fournir les derniers produits et actifs cryptos. »
Extrait de l’e-mail envoyé par Bitstamp à ses clients
Bitstamp demande de mettre à jour l’origine des cryptomonnaies stockées sur la plateforme à des fins de réglementation. L’exchange a fourni une liste officielle d’exemples de documents clarifiant les sources des fonds déposés. Les bulletins de salaire, les documents d’héritage, les bulletins de paie, les cadeaux et autres sont ainsi concernés.
Les sources liées à la crypto comprennent les dépôts et retraits fiat et crypto. Elles concernent également les informations de connexion, les contrats de travail, les captures d’écran, les accords manuscrits et autres. En outre, Bitstamp a demandé des informations sur le revenu annuel, les activités prévues sur la plateforme, l’estimation des dépôts annuels ainsi que la source des actifs.
La carotte plutôt que le bâton : des récompenses crypto proposées
Bitstamp avait déjà contacté ses utilisateurs le 30 mars 2022. L’exchange promettait des récompenses pour avoir fourni plus d’informations sur leur compte.
« Si vous souhaitez continuer à utiliser nos services, vous devrez mettre à jour votre compte car certaines informations ne sont plus à jour. En guise de « Merci ! » nous vous récompenserons avec un bonus de 25 $ une fois que vous aurez complété les informations de votre compte. »
Ce n’est pas la première fois que l’exchange adopte des restrictions par rapport à ses mesures de Know Your Customer (KYC). La société avait précédemment adopté des politiques quelque peu strictes pour les retraits de ses utilisateurs basés aux Pays-Bas. Elle leur avait interdit les retraits vers des portefeuilles externes à partir d’adresses non vérifiées. Les régulateurs européens cherchaient à modifier le règlement de l’Union européenne sur les transferts de fonds fin mars. Ils avaient proposé de signaler tous les transferts crypto supérieurs à 1 000 euros aux autorités compétentes.
Envie de prendre le train de la révolution crypto ? Mettez en place votre propre stratégie d’investissement. Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend, mais pas trop car c’est le dernier jour aujourd’hui : jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)