
L’action COIN de Coinbase atteint un nouveau sommet en même temps que Bitcoin
Coinbase connait aussi son ATH. Alors que Bitcoin (BTC) continue de battre ses plus hauts historiques, dépassant même brièvement les 122 000 dollars, un grand acteur de la cryptosphère fait parler de lui. En effet, l’action COIN de Coinbase – cotée en bourse depuis avril 2021 – a également atteint un nouveau sommet.
- Coinbase a vu un nouveau sommet historique pour son action COIN, qui a dépassé les 398 dollars sur la bourse du Nasdaq.
- L’adoption institutionnelle croissante des cryptomonnaies et l’inclusion de COIN dans l’indice S&P 500 ont renforcé la position de Coinbase.
Coinbase surfe sur la vague de Bitcoin et des lois pro-cryptos US
Le succès de Coinbase n’est pas passé inaperçu sur la bourse américaine du Nasdaq. En effet, son action COIN a dépassé les 398 dollars ce lundi 14 juillet 2025. Cela constitue son ATH (plus haut historique) depuis son début de cotation, il y a plus de 4 ans désormais.
Cette performance reflète une hausse de près de +60% au cours du dernier mois, portée par un environnement politique plus favorable et une série d’acquisitions stratégiques par la plateforme. Selon une note publiée par Argus Research et commentée par Decrypt, la société pourrait encore grimper. Les analystes Kevin Heal et Masako Inagaki ont ainsi qualifié l’action de Coinbase de « prometteuse », malgré sa valorisation déjà sur ses plus hauts.
« (…) Nous pensons que les marges de COIN sont supérieures à celles de ses pairs et que ses perspectives de croissance sont prometteuses, ce qui justifie cette prime, du moins à court terme et pendant un marché haussier. »
Argus Research

L’adoption institutionnelle booste COIN
Avec une valorisation dépassant les 100 milliards de dollars, Coinbase continue d’impressionner par son expansion. La plateforme a ainsi enregistré une croissance de plus de 76% de ses revenus d’une année sur l’autre, tout en maintenant une marge brute de plus de 85%.
L’adoption croissante de la jeune classe d’actifs des cryptomonnaies par les institutions financières traditionnelles, via les ETF Bitcoin au comptant notamment, a également joué en faveur de Coinbase.
De plus, l’inclusion de l’action COIN dans le prestigieux indice S&P 500, en mai dernier, a renforcé sa position de leader sur le marché des plateformes d’échange cryptos aux États-Unis. Les analystes d’Argus estiment que cette inclusion apporte, et apportera, un soutien supplémentaire à l’action COIN.
Alors que le marché de Bitcoin et des crypto-actifs continue de croître, Coinbase se positionne parfaitement au cœur de cette vague positive. Avec une action COIN qui attire même des institutions comme la Banque centrale de République tchèque, la plateforme de Brian Armstrong compte bien devenir un acteur incontournable de l’écosystème crypto.
