Kraken quitte le Japon

Le Japon est connu pour être particulièrement ouvert au sujet des cryptomonnaies. Pourtant Bloomberg nous apprend que Kraken, une des principales plateforme d’échange au niveau mondiale, a pris la décision de fermer ses services aux résidents du pays.

Kraken semble avoir été victime du durcissement de la réglementation japonaise entamé suite au piratage de Coincheck. Kraken permettait depuis octobre 2014 aux Japonais de trader sur sa plateforme, mais ne possédait toujours pas de licence. Elle mettra fin à ses opérations fin juin.

« Suspendre les services pour les résidents du Japon nous permettra de mieux concentrer nos ressources pour progresser dans d’autres zones géographiques. […] Il s’agit d’une suspension de service qui n’affecte que les résidents du Japon et n’a pas d’impact sur les services pour les citoyens japonais ou les entreprises domiciliées à l’extérieur du Japon. »

Cette décision ne devrait ni impacter le chiffre d’affaires de Kraken, ni le trading au Japon. Même si on peut supposer que la plupart des 3.5 millions de traders échangent également contre USD, c’est Bitflyer qui domine le trading contre JPY.

japon-kraken-sortie-1

Bitcoin-trading-volume-1

Sources : Bloomberg || image from Shutterstock.com

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.