Japon : SBI Holdings lancera un exchange de cryptoactifs durant l’été
L’une des plus grandes institutions financières du Japon – SBI Holdings – se préparerait à lancer un exchange crypto au courant de l’été 2018, comme rapporté par Business Insider Japan.
Cette initiative n’a rien de nouveau. En effet, en 2016, SBI Holdings annonçait déjà l’arrivée d’un service d’échange de cryptomonnaies. L’année suivante, le géant financier annonçait un partenariat avec l’exchange Huobi, pour finalement l’annuler. À ce moment, SBI Holdings déclarait que les mesures de sécurité n’étaient pas satisfaisantes, et qu’elle préférait travailler sur ces dernières en interne.
C’est ainsi que, le 27 février 2018, SBI Group annonçait un nouveau délai, afin de travailler à la sécurité de sa plateforme à venir. En mars de la même année, le groupe rachetait 40 % des parts de CoolBitX, une entreprise taïwanaise produisant des hardware wallets.
Après de nouveaux développements, le président de l’entreprise – Yoshitaka Kitao – annonce que l’exchange verra finalement le jour au cours de l’été, et certaines devises comme Bitcoin, Etheteum, Ripple et Bitcoin Cash sont déjà annoncées.
On ne connaît pas la date exacte du lancement de cette plateforme, cependant, Kitao semble très confiant dans son avenir.
« Quand on va le lancer, il sera numéro un en un battement de cils, donc, même si une quantité phénoménale de clients arrive, nous [devons pouvoir] créer un système qui pourra le supporter. Nous devons rigoureusement veiller à la sécurité. » Yoshitaka Kitao, président de SBI Holdings
2018 sera-t-elle l’année des institutionnels pour les cryptomonnaies ? Seul l’avenir nous le dira…
Sources : Businessinsider || image from Shutterstock.com