Circle s’étend en Asie pour développer Poloniex
On vous en parlait récemment, Circle Internet Financial LTD – la startup soutenue notamment par Goldman Sachs et Baidu – a racheté la plateforme de change Poloniex. L’entreprise commence déjà à s’étendre, et une centaine de nouveaux employés devraient bientôt venir renforcer les rangs de l’exchange.
Le cofondateur et CEO de Circle – Jeremy Allaire – a déclaré dans une interview qu’une trentaine de personnes viendrait s’ajouter aux équipes basées à Hong-Kong et en Chine continentale. D’autres équipes devraient voir le jour en Corée du Sud et au Japon.
Allaire est d’ailleurs très positif quant à l’avenir de l’univers crypto, et spécifiquement de Poloniex. Pour lui, toute valeur pourrait être « tokenisée », et avec suffisamment de travail, Poloniex pourrait bien tenir le devant de la scène.
« La vision à long terme, c’est que chaque forme de valeur de la planète devienne un crypto-token. Nous voulons offrir plus de marchés, plus d’actifs, nous voulons nous orienter localement, mais aussi nous lancer dans un marché plus international, et fatalement, nous devons travailler avec les plus importants organismes de réglementation. » Jeremy Allaire
Circle est soutenue par plus de 140 millions de dollars en capital risque, par des géants financiers tels que Baidu, Goldman Sachs ou la banque d’investissement China International Capital Corp. Allaire a déclaré que l’entreprise n’aurait pas besoin de lever de fonds supplémentaires, et s’attend à la voir rentable pour la deuxième année consécutive.
Source : Bloomberg