Binance annonce la « Binance Chain »
Binance, le premier exchange en terme de volume échangé, est en train de développer sa propre blockchain afin de donner naissance à un véritable exchange décentralisé. La nouvelle a été révélée hier dans un communiqué officiel.
Binance va donc lancer sa blockchain, qui répondra au nom de « Binance Chain ». L’équipe de l’exchange déclare dans le communiqué qu’elle estime que les exchanges centralisés et ceux décentralisés sont amenés à coexister dans un futur proche, un avis partagé par le CEO de Bittrex.
« En tant que blockchain publique, Binance Chain se concentrera principalement sur le transfert d’actifs blockchain, ainsi que sur l’ouverture de nouvelles possibilités pour les flux d’actifs blockchain à venir. » Extrait du communiqué.
Il est également déclaré dans ce communiqué que le Binance Coin (BNB) reposera désormais sur cette blockchain développée par Binance. Jusque-là, le BNB reposait sur la blockchain d’Ethereum en tant que token ERC20. S’il repose sur sa propre blockchain, cela fera du BNB ce que l’on appelle un « token natif » (à l’instar de Bitcoin, Neo, Cardano…)
À la suite de cette annonce, le cours du BNB s’est envolé, grimpant de près de 38 % – de 8$ à 11$ – avant de se stabiliser aujourd’hui aux alentours de 10$.
[es_tradingview symbol= »BNBUSDT » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]
[es_tradingview symbol= »BNBBTC » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]