Vitalik Buterin fait un don en ETH pour soutenir les victimes du séisme en Syrie et en Turquie
Des ETH pour Anka et Ahbap – Il avait soutenu la population ukrainienne, dès les premiers jours de l’invasion russe. Cette fois-ci, le fondateur d’Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, vient en aide aux sinistrés en Turquie, via au moins deux dons pour épauler les opérations de secours.
Dons en Ethereum de Vitalik Buterin pour soutenir les secours en Turquie
Selon un tweet du 13 février dernier de la société de sécurité blockchain PeckShield, Vitalik Buterin a fait un don d’environ 50 ETH, d’une valeur approximative de 77 000 dollars, à Anka Relief. Ce dernier est un fonds de secours crypto multisignature, que des leaders de l’industrie gèrent, pour soutenir la population turque victime des récents tremblements de terre.
Dans une série de tweets du 12 février, Anka Relief a remercié le fondateur d’Ethereum pour sa contribution, tout en indiquant que, « depuis le premier jour », les dons se sont accumulés « dans les portefeuilles d’une poignée de grandes ONG ».
Vitalik Buterin a ainsi effectué au moins deux dons, pour aider la population turque. Le 11 février, l’adresse vitalik.eth avait envoyé 99 ETH, d’une valeur approximative de 150 000 dollars, à Ahbap, qui est une organisation non gouvernementale dédiée aux efforts de secours en Turquie.
Selon les données d’Etherscan, l’un des portefeuilles cryptos d’Ahbap contient environ 409 ETH, d’une valeur de plus de 607 000 dollars, au moment de la rédaction de cet article. Sur son site, Ahbap indique que l’organisation a reçu actuellement plus de 4 320 000 $ en cryptomonnaies.
Turquie et Syrie : les entreprises cryptos apportent leur contribution
Ainsi, la communauté crypto continue de se mobiliser pour soutenir les secours en Turquie, mais également en Syrie, alors que le bilan humain du séisme ne cesse de s’alourdir, avec plus de 35 000 morts qui sont actuellement recensés.
Dans un communiqué du 7 février, Binance avait annoncé qu’il distribuerait 100 $ en Binance Coin (BNB) à ses utilisateurs « identifiés comme vivants », qui résident dans les zones en Turquie touchées par les tremblements de terre.
D’autres entreprises cryptos ont également mis la main au portefeuille pour aider les sinistrés. Bitget a annoncé que la société avait « engagé 1 million de livres turques », soit environ 53 000 $. La Fondation Avalanche a indiqué qu’elle a fait un don de 1 million de dollars en AVAX.
Les dons en cryptomonnaies affluent pour aider les victimes des récents séismes en Turquie et en Syrie. Alors que certaines organisations ont décidé de tourner le dos aux donations cryptos, l’industrie continue quant à elle de répondre présent à certaines urgences humanitaires.