NEIRO sur Ethereum : Vitalik Buterin passe de la vente controversée à la charité généreuse
Au début du mois d’août, Vitalik Buterin a été au cœur de l’actualité après avoir revendu massivement un memecoin. En pratique, Buterin a revendu pour 44,5 ETH du memecoin NEIRO sur Ethereum, qui lui avait été alloué gratuitement. Finalement il semblerait que cette manœuvre ait été réaliseé pour la bonne cause.
NEIRO sur Ethereum : Vitalik fait une généreuse donation
À la fin du mois de juillet, un nouveau memecoin intitulé NEIRO a été lancé sur Solana. Toutefois, il a rapidement été mis en évidence que le développeur du projet avait acheté massivement des jetons lors du lancement afin de les revendre.
Suite à cela, une autre équipe a lancé le memecoin NEIRO sur Ethereum. Cette fois-ci sans s’attirer les foudres de la communauté.
Comme cela a déjà été fait à de nombreuses reprises, les équipes de NEIRO ont décidé de faire dons de 4% de l’offre totale à Vitalik Buterin. De son côté, Vitalik Buterin a revendu sans scrupule l’ensemble des jetons pour 44,5 ETH, soit environ 103 000$.
Toutefois, il semblerait désormais que Buterin n’ait pas effectué cette vente pour son propre profit.
Ainsi, le 15 août, en réponse à la publication de Neiro, Buterin a dévoilé avoir fait don de l’ensemble de ses gains à une association caritative. Il s’agit là des gains réalisés sur le NEIRO ainsi que sur les autres memecoins gratuitement alloués. Au total, la donation s’élève à 200 ETH, soit 532 398 $.
« Donation caritative effectuée, couvrant toutes les pièces animales de l’année écoulée ou presque ! »
Toutefois, Buterin en a profité pour préciser qu’il « apprécierait que les memecoins soient directement alloués aux associations caritatives ».
Il en a également profité pour rappeler sa position vis-à-vis des memecoins, et sa volonté de voir des « choses plus sophistiquées en matière de biens publics » Un sujet qu’il avait abordé sur son blog personnel au début du mois de juin.