Ce millionnaire crypto fait un don de 2 millions $ à Wikileaks et brûle 500 ETH pour dénoncer un « contrôle mental »

Esclaves de la Machine ? Il peut parfois se passer de bien curieuses choses sur les réseaux blockchains. Et le mystère qui entoure l’identité de Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin (BTC) n’est que la première de ces nombreuses énigmes cryptos. La dernière bizarrerie en date s’est passée cette fois sur Ethereum (ETH), ou un millionnaire à priori chinois a fait un important don en cryptomonnaies à Wikileaks, avant de sacrifier 500 ethers pour faire entendre sa voix sur une histoire de « contrôle mental » !

Les points clés de cet article :
  • Un mystérieux millionnaire chinois a sacrifié 500 ETH sur Ethereum pour dénoncer l’utilisation d’« armes de contrôle mental » par une entreprise chinoise.
  • Le même individu a également fait des dons substantiels à Wikileaks, soulevant des questions sur ses intentions derrière ces gestes étranges et intrigants.

Des armes de contrôle mental seraient utilisées par une firme appelée « Kuande Investments »

Les messages envoyés sur la blockchain Ethereum par l’utilisateur « Hu Lezhi » sont tous rédigés en chinois, et autant dire qu’ils paraissent inquiétants quand on les traduits. Le dernier message en date a été envoyé ce 17 février 2025, avec 500 ETH (1,4 million de dollars) envoyés vers une adresse nulle (0x000…000), donc burn/détruits car irrécupérables.

Dans ce message, notre lanceur d’alerte affirme que les dirigeants de Kuande Investments (un fonds spéculatif basé en Chine) utiliseraient des « armes de contrôle mental » contre leurs employés :

« Les patrons de Kuande Investments, Feng Xin et Xu Yuzhi, ont utilisé des armes de contrôle mental pour persécuter tous les employés et anciens employés de l’entreprise. Même eux-mêmes sont également sous contrôle. »

Hu Lezhi

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Une histoire rocambolesque de « puces de contrôle cérébral implantées dans le cerveau » !?

Dans un autre message encore plus délirant envoyé la veille, avec cette fois 33 ETH (91 000 dollars) envoyés vers une adresse nulle, le mystérieux utilisateur d’Ethereum affirme que ces armes de contrôle mental seraient utilisées à grande échelle par les « grandes puissances militaires » :

« Les puces cerveau-machine ont déjà été déployées à grande échelle à des fins militaires, et toutes les grandes puissances militaires utilisent des stations de base, des signaux radio et des nano-puces cerveau-machine pour contrôler leurs citoyens. »

Hu Lezhi

En plus de brûler des ETH, ce crypto-millionaire fait d’importants dons à Wikileaks

Comme nous l’avons vu, l’utilisateur d’Ethereum envoie toujours des ethers vers une adresse nulle en même temps que ses messages d’alerte. Et cela représente déjà une petite fortune au total. En effet, comme on peut le voir sur Etherscan, depuis le début de ses messages, ce mystérieux Hu Lezhi a ainsi détruit plus de 600 ETH au total, soit l’équivalent de 1,7 million de dollars au cours actuel.

Mais ce n’est pas tout. Car le lanceur d’alerte a également fait des dons à Wikileaks en même temps que certains de ses messages. Comme on peut le voir ci-dessous, il a ainsi envoyé plus de 700 ETH à l’organisation de Julian Assange, soit près de 2 millions de dollars, avec encore un étrange message :

« Il existe un nouveau mode de criminalité dans lequel la victime est progressivement privée de ses sens du désir jusqu’à ce qu’elle devienne un esclave complet de la machine numérique. »

Hu Lezhi

Évidemment, pour l’instant, tout ceci reste bien mystérieux, mais les millions de dollars en ETH détruits ou donnés par cet individu ne passent pas inaperçus. Est-ce là un réel lanceur d’alerte à la façon de Julian Assange ou Edward Snowden, ou bien un millionnaire en ethers devenus fou ? En tout cas, son comportement a réussi à attirer l’attention médiatique sur lui.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.