Le géant MetaMask dévoile un service de pool de staking pour Ethereum

MetaMask est le wallet emblématique des blockchains EVM. En janvier dernier, les équipes de Consensys, à l’origine du wallet, ont dévoilé un service de gestion de nœuds validateurs via MetaMask. Après avoir ciblé les solo-validateurs, MetaMask poursuit dans la voie du staking avec le lancement d’une pool.

 

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

MetaMask lance sa pool de staking

À l’instar du minage, le staking sur Ethereum peut prendre de nombreuses formes. Ainsi, vous avez la possibilité d’héberger et d’opérer votre propre nœud validateur, si vous disposez les 32 ETH, soit environ 113 000$. 

Toutefois, si vous n’avez pas les fonds, vous pouvez alors rejoindre d’autres détenteurs d’ETH pour former des pools et mettre en commun vos fonds afin d’atteindre la barre des 32 ETH.

Pour cela, de nombreux services existent d’ores et déjà, notamment auprès des exchanges ainsi que dans la DeFi, via des protocoles tels que Lido.

Le 12 juin, l’entreprise Consensys a annoncé le lancement d’un nouveau service : MetaMask Pooled Staking. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pool de staking pour Ethereum.

« Consensys lance MetaMask Pooled Staking, un moyen simple de stake de l’ETH et de gagner des récompenses en ETH pour contribuer à la sécurité d’Ethereum. »

Ainsi, l’entreprise ouvre son service de staking lancé en janvier dernier à tous les utilisateurs, même ceux qui ne disposent pas des 32 ETH normalement nécessaires pour un nœud.

Sous le capot, les nœuds validateurs seront opérés par l’entreprise Consensys, un fleuron d’Ethereum.

Toutefois, du fait des réglementations locales, le service ne sera pas accessible aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Plus récemment, des rumeurs se sont propagées d’après lesquelles MetaMask envisagerait d’ajouter le support de la blockchain Bitcoin. Ainsi, après les chaînes EVM, MetaMask semble vouloir s’attaquer à la reine des cryptos.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.