Record : 40 millions d’adresses Ethereum – un ETH à 790 $ d’ici fin 2020 ?
Même si le cours de l’ether (ETH) est plutôt hésitant et reste proche des 200 $ à l’heure actuelle, les choses pourraient changer bientôt, selon certains observateurs. Dans le même temps, le réseau se porte bien, avec une croissance continue du nombre d’adresses, qui vient d’atteindre un nouveau record.
40 millions d’adresses Ethereum avec un solde positif
Selon les données de Glassnode, un site spécialisé dans les statistiques on-chain (sur blockchain), le réseau Ethereum a connu une augmentation forte et ininterrompue des adresses de wallets comportant au moins quelques poussières d’ether.
Alors qu’il y avait seulement 1 million d’adresses ETH avec un solde positif en mai 2017, ce sont désormais près de 40 millions d’adresses qui comportent un solde supérieur à zéro. Une augmentation de près de 4000 % sur 3 ans !
Dans le même temps, les adresses comportant plus de 32 ETH sont également en augmentation, et elles connaissent un nouveau plus haut en venant frôler les 120 000 adresses. Ce nombre précis d’ETH sera crucial pour être un validateur dans le futur consensus en proof-of-stake (PoS) d’Ethereum 2.0 – qui est prévu (ou du moins, espéré) d’ici fin 2020.
L’ether en partance pour les 790 $ ?
À la vue de ces différentes métriques extrêmement positives, l’investisseur Ryan Sean Adams du fonds Mythos Capital explique, dans une série de tweets, que l’utilisation du réseau Ethereum est à un all time high (plus haut), et que le prix de l’ETH est fortement « sous-évalué ».
Graphique d’analyse technique à l’appui, le trader surnommé « Wolf » (@IamCryptoWolf) explique lui aussi sur Twitter qu’il voit le cours de l’ether décoller pour atteindre les 790 dollars dès la fin de cette année 2020.
I think $ETH is going to 790$ by end of 2020. pic.twitter.com/invr7c2lVd
— Wolf 🐺 (@IamCryptoWolf) May 25, 2020
Ce trader pense également que le ratio entre ether et bitcoin sera de 0,055 BTC pour 1 ETH d’ici fin septembre, soit environ 490 dollars si l’on prend le cours actuel de bitcoin.
Même s’il faut bien sûr rester prudent sur les prévisions de prix et les prendre avec des pincettes, les facteurs semblent s’accumuler en faveur d’une hausse des cours de l’ether. Surtout si l’on en croit la bonne santé du réseau Ethereum, toujours en pleine croissance. Reste qu’une hausse de l’ETH pourra difficilement se faire en cavalier seul, et que le cours du BTC a toujours tendance à mener la danse des prix des cryptos (à la hausse ou à la baisse !).
Illustration : kkssr/Shutterstock.com