Ethereum sur le point d’exploser ? Le ratio ETH/BTC prêt à bondir de « 170 % » selon ce trader
Le retour du prince des altcoins ? Si, jusqu’ici, Ethereum (ETH) n’a pas brillé par ses performances lors de ce cycle, en dépassant tout juste son ATH (plus haut historique) du précédent bull run de 2021, les choses pourraient bientôt changer selon certains analystes. Alors que le ratio ETH/BTC (ether/bitcoin) est déjà en hausse, on remarque également que les ETF Ethereum attirent davantage de capitaux que les ETF Bitcoin ces dernières semaines.
- Ethereum a récemment attiré plus de capitaux dans ses ETF que Bitcoin, suscitant l’intérêt des investisseurs.
- Le ratio ETH/BTC pourrait connaître une hausse spectaculaire de 170 %, selon certaines analyses, si les conditions du marché se maintiennent.
Le ratio ETH/BTC prêt à exploser de 170 %, comme en 2021 ?
Au cours des dernières années, le ratio ETH/BTC entre l’ether et le bitcoin a connu une longue baisse, qui semble toutefois avoir atteint un point bas en avril dernier. En effet, depuis, ce ratio s’est déjà significativement redressé, mais ce ne serait qu’un début selon le trader Mags sur X (@thescalpingpro).
En effet, le trader estime que le ratio entre Ethereum et Bitcoin pourrait revenir à celui que l’on a connu en 2021, lors du précédent bull run. Et s’il refaisait effectivement le même mouvement, cela voudrait dire une hausse de 170 % par rapport à aujourd’hui.
« [Le ratio entre] Ethereum et Bitcoin a atteint son point bas exactement au même niveau que lors du cycle précédent. Actuellement, le cours se situe exactement au niveau de support à partir duquel il a bondi de 170 % en seulement 7 semaines, affichant sept bougies vertes hebdomadaires consécutives, suivies d’une lente phase de distribution. (…) »

Les ETF Ethereum captent plus d’argent que les ETF Bitcoin depuis deux semaines
Un autre indice de la possible surperformance à venir d’Ethereum sur Bitcoin nous vient du côté de leurs fonds négociés en bourse cotés aux États-Unis. Selon les données de Farside Investors, selon les ETF ETH ont attiré plus de capitaux que ceux sur le BTC ces dernières semaines.
Ainsi, les fonds Ethereum ont enregistré plus de 360 millions de dollars d’entrées nettes ces deux dernières semaines, là où les fonds Bitcoin n’ont réussi à capter que 120 millions de dollars de flux positif net, soit 3 fois moins.
Malgré un contexte macroéconomique qui reste incertain, notamment avec l’attente de la décision de la Fed (la Réserve fédérale US) sur ses taux directeurs, Ethereum pourrait donc bien profiter d’une rotation du capital des investisseurs. Si le BTC parvient à se stabiliser, cela pourrait libérer l’ETH, lui permettant de marquer un nouvel ATH significativement plus haut que le dernier en date, un peu décevant par rapport à celui de 2021.