Ethereum surclasse Bitcoin dans le cœur des Américains
L’Ether (ETH) gagne aux élections US ! – Il serait la crypto chouchou des Américains. L’Ether surpasse le Dogecoin (DOGE) dans le cœur – ou le portefeuille – des investisseurs les plus riches et les plus prudents.
Au royaume de l’Ether
Un article du 18 mai 2021 d’Invezz indique que l’Ether est la crypto préférée des Américains. L’ETH avait atteint un ATH au-dessus des 4 300 $, une forte hausse qui aurait fait augmenter l’intérêt pour l’ETH aux Etats-Unis.
« Ces jours-ci, nous remarquons des niveaux d’intérêt élevés de la part d’investisseurs plus riches (c’est-à-dire ceux qui ont au moins 1 million de dollars d’actifs) qui veulent une exposition aux cryptomonnaies. »
Jayson Derrick d’Invezz
1 116 000 recherches en ligne ont été enregistrées mensuellement pour Ethereum, contre 736 300 pour l’Allemagne, 408 500 pour la Turquie, 259 600 pour le Brésil, et 247 100 pour la France. La Suisse décroche la 12ème place avec 93 700 recherches, juste devant les 71 800 de l’Italie.
Doge pour les plaisantins, Ether pour les plus riches
Les investisseurs les plus fortunés qui ont tendance à être prudents, et préfèrent l’ETH au Dogecoin selon Derrick. Ce dernier a dressé leur profil. Il explique qu’ils ont des lingots d’or physique et « profitent du programme de réinvestissement des dividendes de leurs entreprises depuis des décennies ». Ils paient pour des conseils d’investissement professionnels et n’ont aucun intérêt pour les cryptos « mémes ».
Pour Derrick, les projets DeFi attirent l’attention des investisseurs sur l’ETH. Même les sceptiques des années 2010 sur Bitcoin (BTC) et l’Ether changeraient de position aujourd’hui, et cherchent à s’y exposer.
Derrick estime que le monde la finance se trouvera fortement changé d’ici 2030. Il prévoit une croissance exponentielle des transactions financières et des contrats intelligents sur Ethereum durant les prochaines années.
L’Ether et Bitcoin ont enregistré tous deux de fortes baisses ces derniers jours. L’ETH se négocie à 2 750 $ au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin est descendu jusqu’aux 31 768 $ sur Bitfinex le 19 mai 2021.
Cet analyste pense qu’après Bitcoin, les institutionnels se rueront vers l’Ether. Cette folle prédiction prévoit un ETH à 50 000 $ en mars 2022. La sortie progressive des différentes fonctionnalités de l’ETH2, la croissance structurelle de la DeFi et des projets NFT sont les principaux moteurs des taureaux ETH. Bitcoin a misé sur la rareté, l’Ethereum a parié sur l’utilité. Reste à savoir jusqu’où leur prix pourra monter d’ici la fin de l’année.