Ethereum : Cette baleine de la première heure encaisse 60 millions de dollars après un gain colossal
C’est assez dit la baleine Depuis son lancement en 2015, Ethereum a fait de nombreux millionnaires et notamment les investisseurs ayant participé à la vente privée d’Ether en 2014. Nombre d’entre eux ont réalisé des profits colossaux et alors que le marché crypto est relativement morose, certaines de ces baleines ont décidé de prendre leurs profits.
- Une baleine historique d’Ethereum a réalisé un profit extraordinaire en vendant 12 000 ETH pour 60 millions de dollars, générant ainsi un retour sur investissement de 9 500 fois sa mise initiale de 79 000$.
- Tandis que certaines baleines prennent leurs profits, d’autres continuent d’accumuler, portant la part d’ETH détenue par les 1 % les plus riches à 97,6 %, un chiffre qui soulève des questions sur l’avenir du marché.
Une baleine de la première heure vend ses précieux ETH…
En juillet 2014, Ethereum a organisé une vente privée de jetons pour financer le développement du projet. À l’époque, les jetons ETH étaient vendus pour 0,31$ l’unité. Depuis, le cours de l’ETH a explosé, passant brièvement la barre des 5 000$ en novembre 2024. Les investisseurs de la première heure ont évidemment réalisé des profits colossaux.
Le 22 novembre, les analystes de LookOnChain ont révélé dans le message ci-dessous qu’une de ces baleines avait pris une partie de ses profits. Cette dernière a ainsi vendu pas moins de 12 000 ETH pour 60 millions de dollars.
Une vente qui lui a permis d’empocher un profit de 9 500x sur son investissement initial. En effet, lors de la vente privée, cette adresse avait acquis 254 000 ETH pour un total de 79 000$. Une somme qui vaut désormais plus de 750 millions de dollars.

… quand d’autres continuent d’accumuler de l’Ethereum
Bien que certaines baleines prennent leurs profits, d’autres continuent par ailleurs d’accumuler de l’ETH. Ainsi, selon les données compilées par Glassnode, la part d’ETH détenue par les 1 % des adresses les plus riches ne cesse d’augmenter.
Cette part est passée de 96,1 % il y a un an à 97,6 % actuellement et cela témoigne clairement d’une accumulation massive de la part des baleines.
De leur côté, les ETF ETH spot semblent également reprendre du poil de la bête. Après plusieurs semaines de sorties nettes, les fonds ont enregistré 60 millions de dollars d’entrées nettes le 26 novembre. Et avec le staking qui pourrait arriver du côté de BlackRock, d’autres investisseurs pourraient être intéressés par ces nouveaux produits financiers sur la deuxième crypto du marché.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 28.11.25 :
💵 Stablecoins : 44 % — 💰 Cryptos : 56 %
Le portefeuille Steady Lads reste équilibré : Cara garde une allocation mesurée et préserve une forte part en stablecoins pour naviguer la correction. Si le Bitcoin remonte tester les 100 000 $, une réduction stratégique de l’exposition pourrait être envisagée.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads