Ethereum le 3 juillet – L’ETH franchira-t-il les 2 000 $ ?
Ethereum retrouve des forces – Alors que la majorité des opérateurs du marché ont les yeux rivés sur le roi des cryptomonnaies, Ethereum montre des signes intéressants. Si certains altcoins comme le Bitcoin Cash (BCH) arrivent à sortir leur épingle du jeu, c’est bien plus compliqué pour la majorité des altcoins jusqu’à maintenant. Pour autant, Ethereum semble retrouver de la force face au Bitcoin, peut-il de nouveau attirer les capitaux ? Le cours d’Ethereum évolue autour de 1 950 $.
Le cours d’Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures
Ethereum est-il capable de reconcentrer l’attention autour de lui ? Le cours d’Ethereum pourrait profiter de l’incertitude autour des ETF Bitcoin pour retrouver des couleurs. Le cours affiche une hausse de 2 % en 24 heures :
En une semaine, le cours est en hausse de près de 4 %. En trois mois, le cours est en hausse de 7,5 %. Face au Bitcoin, Ethereum reprend la main. De fait, la paire grimpe de 1,5 % en 24 heures et de 2,4 % en une semaine. Pour autant, la paire affiche toujours une baisse de plus de 9 % en un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours d’Ethereum reste bloqué sous la résistance à 2 000 $
En hebdomadaire, le cours évolue toujours sous la résistance à 2 000 $. Pour autant, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est toujours haussier. Tous les retours au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 permettent au cours de rebondir :
Après une chute de plus de 20 % depuis le sommet marqué à 2 140 $, le cours s’est bien repris. Le cours pourrait attaquer une nouvelle fois la résistance à 2 000 $ dans les jours ou semaines à venir. Une clôture au-dessus du dernier sommet à 2 140 $ permettrait probablement à ETH de revenir au niveau de la résistance à 2 400 $. Attention, un nouveau rejet pourrait renvoyer le cours au niveau du support à 1 750 $.
Après un bref passage sous la trendline haussière, le RSI rebondit. Il faudrait à nouveau construire une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs récupèrent le momentum.
Le cours d’Ethereum pourrait-il revenir à 2 140 $ ?
Le cours se dirige vers la zone de résistance en 4H autour de 2 000 $. Si les acheteurs poussent et parviennent à la casser, la prochaine zone de résistance se trouve à 2 140 $ :
Toutefois, il est possible que les vendeurs se montrent au niveau de la résistance à 2 000 $. Dans ce cas, un retour au niveau du support à 1 920 $ est envisageable. Pour le moment, les acheteurs ont la main sur le cours, et la dynamique affiche des creux et des sommets ascendants. Le RSI marque à nouveau une dynamique haussière, les acheteurs ont également la main sur le momentum à très court terme.
Malgré le rebond, le cours d’ETH reste coincé sous la résistance à 2 000 $. Les acheteurs vont devoir pousser pour écarter cette résistance. Ethereum est plus fort que le Bitcoin depuis quelques jours, il faudrait que la tendance se poursuive pour que les altcoins en profitent. En unité de temps 4H, si la résistance à 2 000 $ cède, le cours pourrait revenir au niveau de la prochaine résistance à 2 140 $.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (lien commercial)